Pour la quatrième saison consécutive, l'Australien Karl Muggeridge fera une saison de mondial Superbike dans le giron de Honda. En 2007, il était chez Alto-Evolution, en 2008, il sera chez un team DFX orphelin de son protégé Fabrizio parti chez les officiels de Ducati.
Toute l'actualité Honda
On le sait depuis ICI, Neil Hodgson a eu le plaisir de piloter la nouvelle CBR que le premier constructeur mondial va aligner dans la catégorie. Un privilège qui a néanmoins un prix, celui d'être le premier à réellement travailler dessus.
Les résultats sont tombés juste avant ce week-end. Les contrôles anti-dopages inopinés effectués lors des derniers 08h00 de Suzuka, qui avaient vu la victoire d'une Suzuki notamment piloté par le pilote de Superbike Kagayama ont révélé un cas positif.
Si Checa a fait ses premiers pas en mondial Superbike avec la CBR cuvée 2007 du côté du Qatar, Neil Hodgson, lui, a déjà eu l'occasion de chevaucher la version 2008. Un réel privilège que l'on doit au calendrier du AMA Superbike, soit le championnat américain de la spécialité.
Après les tests de Jerez, Honda se retrouve dans l'expectative. Détenteur des deux derniers meilleurs chronos, le blason ailé aurait pourtant toutes les raisons d'être satisfait, sauf que ses deux pilotes ont signé leur performance sur deux machines tellement différentes qu'on pourrait même les opposer.
Dani Pedrosa a terminé ces trois journées de test à Jerez en haut de la feuille des temps, fermant par la même occasion l'exercice 2007 d'un Moto GP qui va rentrer en hibernation jusqu'au 22 janvier 2008. Comme il l'avait fait hier, l'Espagnol n'a laissé à personne le soin de tenir le haut du pavé.
Alors que les Moto GP s'en donnent à cœur joie à Jerez depuis deux jours, le Superbike commence à peine ses travaux 2008 au Qatar. Cette première journée a été quelque peu perturbée par le sable qui a obligé les pilotes à s'astreindre à nettoyer la trajectoire avant de penser au chrono.
Dani Pedrosa ne fait pas que dans la déclaration tonitruante. On peut ne pas aimer le style mais force est de constater que sur la piste, ça parle aussi. Le vice-champion du monde 2007 et débutant de l'année 2006 a ainsi conclu cette seconde journée de test à Jerez avec un chrono en dessous de la barre symbolique des 1'40 au tour.
Je ne sais pas ce que Pauline et moi-même avons avec nos vidéos en ce moment mais on dirait que l'entrée dans la période hivernal nous tape sur le système … En effet, il y a quelques jours de cela, je vous postais le Trailer officiel de la Ténéré de chez Yamaha et pas plus tard qu'hier, Pauline vous proposait un court-métrage d'un douzaine de minutes sur motard qui partait pour 180 jours de balade autour du monde.
Neuvième chrono à tout juste un peu plus d'une seconde du Champion du Monde à la Ducati et meilleur temps de cette première journée de test à Jerez, Randy De Puniet a commencé de manière studieuse ces trois jours d'essai.
Toute l'actu par marque/modèle