Le Week-end dernier , les coupes de France Promosport avaient rendez-vous à Croix en Ternois. Les premières épreuves ont été arrosées mais cette fois-ci seules les 125 roulerons dans un brouillard n'en finissant pas de se dissiper. En 125 donc, c'est Kovac, auteur de la pole qui part en tête devant Pihery, Blanc et Bonnet.
Toute l'actualité Honda
Après Chanaz, les pilotes du championnat de France de la montagne se sont retrouvés à Marchaux dans le département du Doubs à 10 kilomètres de Besançon. En 125, Alexandre Machet,( Honda ) signe le meilleur temps dans les deux montées. Devant Yannick Dietrich dans la première et devant Pierre-Yves Bian dans la seconde.
Ducati le regarde avec les yeux de Chimène, Yamaha en ferait bien un de ses fidèles, le tout pour une saison de Moto GP, bien sûr. James Toseland est un homme courtisé, actuellement leader du championnat Superbike, sur une Honda Ten Kate. Le blason ailé pense par ailleurs aussi à lui puisqu'il l'engagera sur une de ses machines pour les 08h00 de Suzuka.
Pendant le week-end de la Pentecôte dernier, a eu lieu dans le plus grand anonymat la première ronde du Brivadois. Autour de Brioude, haut lieu de l'enduro Français, le président du club, Pascal Missonnier, proposait deux belles journée de moto autour de Brioude.
Après Brou en France, le championnat du monde MX3 s'est retrouvait en Espagne à Alhama de Murcia. Au championnat, c'est notre Demaria National qui a fait la meilleure opération du jour. Auteur du meilleur temps des essais, le pilote Yamaha, bien parti, termine la première manche deuxième derrière l'Espagnol Alvaro Lozano et sa KTM.
Honda tenait pourtant à la participation de son Champion du Monde à l'occasion des trente ans d'une épreuve qui lui tient à cœur : les 08h00 de Suzuka. Nicky Hayden devait même s'envoler fin juin à l'issue de la manche de Moto GP d'Assen pour aller faire des essais en vu de cette course.
Voilà une histoire qui n'est pas banale et qui aurait presque tendance à démontrer que les coulisses de la compétition sont si impitoyables qu'ils révèlent un envers du décor peu reluisant. Le team Alto Evolution fait courir cette année des Honda, avec Muggeridge et Brookes, dans le mondial Superbike.
Second podium consécutif pour un Pedrosa qui retrouve de bonnes sensations avec sa RC212V, preuve que Honda travaille d'arrache pied pour se sortir de l'ornière. Reste que la performance de ce dimanche suscite des sentiments mitigés.
La première journée de cette étape catalane du calendrier du Moto GP a été marquée par une certaine inquiétude dans le clan Bridgestone. Une préoccupation quant à la capacité des gommes nippones à pouvoir tenir la distance en course, dimanche, sous des températures estivales et sur une piste visiblement abrasive.
La légende du Tourist Trophy sur l'Île de Man, repose sur la spécificité de son tracé, à la fois vallonné et technique, avec cette part de danger qui éveille tous les sens et provoque la décharge d'adrénaline jubilatoire, essence des pilotes purs et durs.
Toute l'actu par marque/modèle