L'avance qu'il s‘était construite à l'entame du championnat a fondu comme neige au soleil après sa mauvaise chute en essai sur le circuit de Brno. Hanche fracturée, côtes cassées, il a fallu du temps pour que Sébastien Charpentier revienne à son meilleur niveau, ce dont a profité Curtain pour revenir à la hauteur du Charentais dans la course au titre, à trois courses de la fin de saison.
Toute l'actualité Honda
Voici un bruit de plus en plus insistant qui commence à se propager de l'autre côté des Alpes. Le prestigieux blason MV Agusta serait bientôt en passe d'être racheté par Honda, soit le premier constructeur mondial. Et ce n'est pas tout, cette acquisition signifierait de facto l'arrivée de la marque sur la grille du Moto GP.
Coup de tonnerre dans le milieu de la petite cylindrée des Grand Prix. Pour 2007, il n'y aura plus d'investissements de l'usine Honda. Les motos que les écuries voudront bien continuer à faire courir ne subiront plus aucun développement. Et au regard des performances actuelles de la RS125, autant dire qu'il s'agît d'une invitation à changer de marque.
S'il est acquis que Jorge Lorenzo poursuivra l'aventure en 250 avec Aprilia, rien n'est définitivement encore décidé pour ce qui est de son rival le plus acharné cette année, l'Italien Andréa Dovizioso. Avec une Honda qui marque le pas par rapport aux machines de Noalle, Dovizioso entretient encore l'intérêt de la discipline en ne lâchant rien à son adversaire.
D'aucuns, pour expliquer son triste résultat de Brno, ont pu penser que la chimérique peur de gagner avait sévi à l'encontre de l'Américain, à tout juste six épreuves de son Graal, en forme de titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse. Le signe du début de la fin cette modeste neuvième position qui resserre le classement du championnat ?
Tout comme Gibernau, Yuki Takahashi ne sera pas non plus du voyage en République Tchèque. Le Japonais, équipier véloce de Dovizioso, et qui avait signé, au Sachsenring, la deux centième victoire de Honda dans la catégorie 250, s'était fracturé le bras la semaine suivante lors des essais effectués en vue de disputer les 08H00 de Suzuka.
Alex Barros ne cache rien de ses futures intentions. Il veut, avant de se retirer, gagner un titre mondial. Certes, il ne se dit pas insensible, en les confirmant ainsi indirectement, aux propositions formulées par les anglo-suisse d'Illmor, mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est avoir des chances de succès.
Dans la catégorie Supersport, c'est à une véritable bataille d'Angleterre qu'assistera le public de Brands Hatch. Le dernier assaut pour la conquête du titre commence, avec un resserrement des valeurs inattendu en début de saison.
Il fallait le faire, Red Bull et Silverstone l'ont fait. Et ce sont de grands noms qui se sont rejoint pour cette course sur piste des plus originale. On n'a retrouvé que du beau monde pour ce défi : Steve Jones sur l'avion Extra 300S, Jonathan Rea sur la Honda 1000 CBR RR et dans la F1, David Coulthards.
Les pneumatiques sont devenues, plus que jamais en cette saison 2006 particulièrement serrée, le sujet de conversation des paddocks du Moto GP. Nonobstant la compétition entre les manufacturiers Michelin, Bidgestone, et, dans une moindre mesure, Dunlop, les montes de gommes sur les motos équipées du même manufacturier, et le comportement de celles-ci à l'évolution des machines sur un Grand Prix suscitent, aussi, débats.
Toute l'actu par marque/modèle