
Même si les températures sont loin d'être estivales, l'automne est encore loin de pointer le bout de son nez… sans parler de l'hiver. Pour prendre conscience de cette news il va falloir vous projeter d'ores et déjà au printemps 2009.
Même si les températures sont loin d'être estivales, l'automne est encore loin de pointer le bout de son nez… sans parler de l'hiver. Pour prendre conscience de cette news il va falloir vous projeter d'ores et déjà au printemps 2009.
Les Espagnols les ont vu avant nous, puisque c'est à l'occasion du Motorcycle Show Husqvarna de Barcelone début mai qu'à eu lieu la présentation des nouveautés 2009. Le look est ressemblant au modèle 2008. La particularité est l'arrivée de la 310 cc, comme à son époque avait été faite en France la 410, hybride entre une 350 et une 610.
La marque qui joue le titre mondial en GP125 avec Mike Di Meglio est heureuse d'annoncer la sortie de deux variantes de ses opus Mulhacén et Terra. Des modèles qui avaient été aperçus au moment du salon de Milan par nos fins limiers et qui arrivent à présent en concession à l'orée de l'été.
KTM Mania… cela ne vous parle peut être pas. Alors quand 2008, cette manifestation fêtera ses deux années d'existence, c'est un peu normal. Tout comme l'année dernière, cette manifestation lancée par KTM s'adresse à tous les possesseurs des modèles routiers de la marque Autrichienne.
Victime d'une chute le 15 décembre dernier lors de la finale du championnat d'Europe de Supermotard Indoor, Adrien Chareyre s'était cassé le coude. Opéré par le Docteur Masmejean à Paris, le pilote Husqvarna a été victime d'une fracture complexe de l'olécrane. Il a fallu poser 2 broches pour consolider le tout.
Le design signé Kiska de la KTM 690 SM peut choquer sur le papier glacé, mais en s'y penchant de plus près, on s'habitue vite à son look hors du commun. KTM ne fait pas dans le superflu, simplement dans l'efficace et on peut dire qu'ils savent le mettre en valeur sur leur présentation publicitaire.
L'inépuisable Italien, Andréa Bartolini, a une vingtaine de saisons de Grand-Prix Motocross dans les jambes. Et encore sans compter celles dans ses championnats nationaux avant son arrivée en mondial. A maintenant 39 ans, Bartolini vient encore de terminer une saison de MX3 avec quelques beaux résultats.
Je ne sais pas si il y a des pratiquants du supermotard parmi nos lecteurs mais je me suis dit que cela manquait dans nos colonnes. Pas assez d'images, je corrige donc pour aujourd'hui… Voici quelques tours de circuit au guidon de KTM. Un devant qui manque de s'en coller une et un derrière, la caméra vissée sur la tête.
Après avoir suivit ensemble le salon de Paris mais aussi celui de Milan, c'est au tour de l'Angleterre de nous dévoiler son lot de surprise. C'est donc à l'occasion de ce salon que KTM présentait la descendance de la 950 Supermoto (en essai ICI).
L'ayant eue en ma possession pas plus tard que l'été dernier le temps d'un essai que vous pouvez revivre ici, je ne m'en suis toujours pas remis. Cette KTM 950 Supermoto équipée de son moteur LC8 est joueuse à souhait … lisez plutôt ce qui arrive.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE