
L’information était dans l’air, elle a été confirmée par Pierer Mobility : Husqvarna va bientôt proposer sa première moto électrique. Baptisée E-Pilen, elle devrait même être lancée sur le marché dès 2022.
L’information était dans l’air, elle a été confirmée par Pierer Mobility : Husqvarna va bientôt proposer sa première moto électrique. Baptisée E-Pilen, elle devrait même être lancée sur le marché dès 2022.
Husqvarna a annoncé un rappel mondial de ses gammes Vitpilen 701 et Svartpilen 701, en raison de possibles fuites de carburant. Un potentiel défaut qui concerne tous les modèles de Vitpilen 701 construits à partir de 2018, ainsi que tous les Svartpilen 701 2019 et 2020.
Si le monde de la moto s’est mis en pause lors du confinement, certaines marques en ont tout de même profité pour réaliser quelques essais au guidon de futurs modèles. C’est notamment le cas d’Husqvarna qui a sorti la future Svartpilen 901 pour lui dégourdir les roues.
L’intention ne date pas d’hier. Engagé sur plusieurs fronts, Pierer Mobility Group a récemment multiplié les échanges, partenariats et prises de capital sur la planète entière pour répartir ses billes sur tous les marchés. Particulièrement prometteur, celui de l’électrique intéresse fortement le groupe propriétaire de KTM.
Il avait été annoncé il y a quelques semaines, et il arrive maintenant en concessions. Le nouveau modèle 701 Enduro LR Husqvarna est disponible chez les revendeurs de la marque suédoise contre 11 390 €, soit 1 000 € de plus que la version standard.
En pleine expansion, KTM a choisi de confier la production de sa 390 Adventure et de la Duke 790 à une usine aux Philippines. Si ce n’est pas une première pour KTM sur le sol philippin concernant les petites et moyennes cylindrées, ce le sera en revanche pour la Duke 790.
En 2019, et pour la neuvième année consécutive, la marque autrichienne et ses marques affiliées (Husqvarna et Gas Gas) réalisent des chiffres en hausse : + 7 % dans le monde avec plus de 280 000 unités vendues. Des ventes records qui font aujourd’hui de KTM le premier constructeur européen de motos.
Propriété du groupe Pierer Mobility (la maison mère de KTM), la marque suédoise Husqvarna va étoffer son catalogue avec une offre de motos plus complète dès 2021. Dans une présentation pour les investisseurs on découvre une partie des futurs modèles Husqvarna, avec notamment des scooters électriques, des modèles d'inspiration rétro et une nouvelle plateforme 501 bicylindre.
Désormais propriété du groupe KTM, Husqvarna attire de plus en plus la lumière, et les rumeurs. Associée au groupe indien Bajaj, la marque suédoise pourrait ainsi se lancer sur le secteur du scooter électrique à partir de 2021.
Husqvarna vient d’annoncer pour 2020 la commercialisation en Inde de deux modèles bien connus en Europe : une Svartpilen et une Vitpilen en version 250 cm3. Une cylindrée qui a peu de chance d’arriver en Europe à court terme.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE