On a entendu son moteur Thunder Stroke 111 vrombir au rassemblement de Daytona et on verra le reste à Sturgis du 5 au 11 août. Côté calendrier, le groupe Polaris ne fait aucune fausse note sur sa partition Indian, qui est de tous les rendez-vous prisés par les customers.
Toute l'actualité Indian
Indian a donc exposé son organe à la face du monde lors d'un Daytona week qui relève du pèlerinage incontournable pour le rider de bonne famille et l'aficionados du custom.
« En 2011, peu de temps après le rachat d'Indian Motorcycle par Polaris Industry, un groupe d'ingénieurs et de designers se sont rendus dans l'Iowa (un état au Nord des Etats-Unis) pour avoir la chance de rouler avec des anciennes Indian, une partie venant tout droit d'une collection privée.
Il s'appelle Thunder Stroke 111 et il est tout simplement, avec ses un peu plus de 1 800cc, le plus gros twin que l'Amérique n'a jamais enfanté. Cette pièce d'orfèvrerie, c'est le moteur promis à la nouvelle génération d'Indian Chiefs, et c'est aussi la démonstration galvanisante que l'enseigne Polaris ne s'est pas tourné les pouces durant deux ans.
Si vous n'avez rien prévu le 9 mars prochain et que vous avez un peu d'argent de côté, c'est l'occasion de s'envoler pour Daytona et de se retrouver au bar Dirty Harry sur Main Street. Rassurez vous, ce n'est pas là une proposition indécente, mais bien une information qui vous fera découvrir officiellement le nouveau moteur qui fera avancer les prochaines productions d'Indian.
Pour sa troisième vente annuelle dans la ville de Las Vegas, la maison Bonhams a enregistré un total d'enchères s'élevant à 2,6 millions de dollars, soit un petit peu moins de 2 millions d'euros (1$ = 0,75 €). Cette vente exceptionnelle, exclusivement réservée à la moto, a rencontré un vif succès avec une salle de bal de l'hôtel Bally bondée.
Comme pour bien coller à sa cible, l'enseigne Polaris a suivi instantanément l'annonce qu'a faite Harley-Davidson sur son bilan 2012 pour livrer les siens. On rappellera que ce constructeur a un spectre de production qui va bien au-delà de ses satellites Victory et Indian.
Nous vous l'avons annoncé début janvier (pour rappel, c'est ici), la maison Bonhams organise une vente aux enchères exceptionnelle à Paris le 7 février prochain. L'écrin réservé pour cette occasion est une nouvelle fois le Grand Palais, cadre qui colle tout à fait avec cet évènement puisqu'au début du siècle dernier, le Salon de l'Automobile (qui accueillait également les motos) y était organisé.
2013, on le rappelle, sera aussi le grand retour d'Indian sur le marché. Une gamme revue et corrigée avec des machines moins lourdes et plus performantes, mais également plus abordables, voilà le cahier des charges que nous a promis le taulier Polaris.
Dans l'univers du custom, 2013 est d'ores et déjà marqué du sceau de la promesse d'une nouvelle tribu d'Indian, avec une gamme remodelée aux mécaniques revues et corrigées. Un petit événement dans le milieu qui connaît cette marque depuis déjà 111 ans, une ancienneté qui n'a donc rien à envier à la cible Harley-Davidson.
Toute l'actu par marque/modèle