Débutons ce tour d'horizon des résultats concernant les dernières ventes au enchères par celle regroupant uniquement des engins utilisant des moteurs BMW. Et quel plus bel écrin que le musée de la marque pouvait recevoir cet évènement qui a eu lieu le 1er octobre dernier. . .
Toute l'actualité Indian
Se rendre à la bourse de Mannheim, c'est un peu comme partir en pèlerinage! ! ! Il faut s'y préparer, aussi bien physiquement que moralement. Ben oui quoi; ici, ce n'est pas le vide grenier du coin que l'on arpente en famille en quelques dizaines de minutes. A Mannheim (tout comme à Ludwigshafen d'ailleurs), tout est démesuré.
La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
Bonjour Patrick. Tu nous dresses ton portrait avant de nous parler de ton rassemblement ? Bon hé bien je m'appelle Patrick Libossart, notre association s'appelle « les vielles motos de Périgord » et elle est basée à La Chapelle Gonaguet en Dordogne.
Les rassemblements de motos très anciennes, c'est-à-dire celles du début du siècle dernier (voir même avant) jusqu'à la fin des années vingt, ne sont pas légion dans l'hexagone puisqu'à l'heure actuelle, seules trois manifestations de ce genre existent en France.
A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !
Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Dans le cadre d'une grande vente aux enchères concernant des véhicules automobiles, la célèbre maison Osenat, spécialisée dans ce genre d'évènement, proposera une petite trentaine de motos anciennes. Parmi les modèles qui ont retenu mon attention, voici cinq machines « coup de cœur ».
Commençons par faire un petit tour parmis les machines françaises. Honneur à la plus ancienne de cette série de photos, cette sublime Terrot de course de 1904 cubant 300cc a fait tourner bien des têtes. Cette marque était bien représentée dans cette session puisqu'une bonne quinzaine de motos étaient inscrite.
Toute l'actu par marque/modèle