Il y a quelques mois, nous vous présentions pour la première fois l'Indian Hasty Flaming Buffalo qui avait gagné un concours lancé par la marque américaine. Nous vous proposons de revenir sur l'histoire extraordinaire de Lucc Muis, le père de cette préparation.
Toute l'actualité Indian
Le constructeur américain Indian Motorcycle a annoncé le retour de son Appaloosa lors du Baikal Mile 2020. Un évènement extrême pour le pilote comme la machine, qui aura lieu sur la glace du lac Baïkal, en Sibérie, du 25 février au 1er mars. Le but, aller le plus vite possible en ligne droite sur une surface gelée.
Quelques jours seulement après l’annonce d’Harley-Davidson concernant la mise à jour du CVO Road Glide, Indian suit le mouvement avec le lancement de l'édition 2020 du Roadmaster Elite en série limitée. Un millésime exclusif qui peut compter sur la présence du V-Twin Thunder Stroke 116 et ses 1 901 cm3.
Indian Motorcycle poursuit son redressement. Sur la lancée de la Scout, déclinée en version Bobber, c’est la Sixty qui va bientôt avoir droit à une série Bobber à son tour. Le constructeur américain va ainsi bientôt proposer une nouvelle déclinaison de son V-Twin accessible aux jeunes permis A2.
Historiquement très attachée à la compétition de flat track, Indian Motorcycle annonce le retour des Indian European Flat Track Series en 2020. Après une série inaugurale en 2019 plutôt réussie aux côtés de la Dirt Track Riders Association (DTRA), la marque américaine renforce ainsi son investissement dans le sport moto européen.
En plein renouveau, Indian Motorcycles profite des fêtes de fin d’année pour s’associer avec le joaillier et fabricant de produits de luxe Tiffany, et proposer une version unique et exclusive de sa Scout.Affichée à 35 000 $ (31 318 € au taux actuel), la moto arbore ce coloris bleu inimitable et divers accessoires esthétiques.
Il n’y a pas que chez Harley que l’on laisse la possibilité aux designers et préparateurs de se faire plaisir. Sur une base de Scout Bobber, c’est une préparation néerlandaise qui a remporté ce concours organisé par Indian Motorcycles.
Avec l’arrivée de la FTR 1200, Indian lançait un premier modèle orienté roadster pour compléter sa gamme et pénétrer un marché de plus en plus porteur. Sur sa lancée, le constructeur américain étoffe sa proposition avec une version « Rally » plus urbaine, qui prend place aux côtés de la déclinaison S et du modèle standard de la FTR 1200.
Avec sa Challenger, Indian profite de 2020 pour entrer dans une nouvelle ère de son essor commercial. À la clef, un bagger moderne et très séduisant, corrigeant les défauts du genre et prêt à attaquer les GoldWing 1800 et BMW Pan America ou encore Bagger, mais aussi et surtout le grand Rival américain : les HD de la série Road.
Indian Motorcycle vient d’annoncer son moteur V2 le plus puissant à ce jour, le PowerPlus de 1769 cm, à refroidissement par liquide. Une belle bête destinée à alimenter le futur Challenger, le futur bagger de la marque.
Toute l'actu par marque/modèle