Ce sont des séances d'essais qualificatifs perturbées par la pluie qui attendaient les pilotes de la catégorie Twin Cup. Les quelques courageux qui oseront sortir lors de la deuxième session n'amélioreront pas leur temps. On retrouve Damien Vasseur sans grande surprise en haut de la feuille des temps.
Toute l'actualité Kawasaki
Pendant que le mondial faisait escale à St Jean d'Angely, les filles du championnat de France MXF se sont données rendez-vous à Epinal où Livia Lancelot s'est montrée la plus rapide. Vainqueur des trois manches de la journée, elle devance la jeune Éléonore Valat et Manon Giroix.
C'est en leader incontestable du classement général provisoire, suite à ses bonnes performances sur le circuit de Pau lors de la première confrontation, que Julien Thielin aborde ce deuxième rendez-vous des WERC sur le tracé de Lédenon.
Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
Juste avant de partir pour la photo de groupe, le sympathique québécois a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour Caradisiac. Le pilote des Kawasaki n° 17 n'a pas chômé ce week-end tant les sollicitations ont été nombreuses. Bonjour Yvon, merci de m'accorder un petit peu de temps.
En lisant que Ben Townley pourrait être absent du GP de France, la meilleure solution était de contacter directement le manager Jean-Jacques Luisetti pour en savoir un peu plus. Le pilote CLS a déja du faire l'impasse sur la tournée Américaine.
La verte s'habille d'or des pieds à la tête avec une parure complète estampillée Ohlins. Entre amortisseur TTX (issu du Moto Gp et du Superbike) de type 36 PR1C1LS réglable dans tous les sens pour répondre au moindre de vos désirs et fourche d'un autre monde avec la FGRT 817, la plus grosse des sportives made in Kawa est prête à bouffer du chrono… reste plus qu'à convaincre le banquier.
Troisième la semaine dernière, Tyla Rattray s'est imposé ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat 250F qui se disputait à Freestone. Le pilote Kawasaki Pro Circuit devance son coéquipier Dean Wilson au total des deux manches et Kyle Cunningham.
Mivv prend en main la Z1000 et se charge de lui faire un Double Gun sur mesure pour optimiser son design, son son mais aussi ses performances. Plus léger que ce que propose Kawasaki d'origine, la solution transalpine apporte un gain de 4 chevaux à 10 800 tours, sans perdre son homologation.
Pas de miracle pour celui qui continue d'arpenter son chemin de croix depuis qu'il est tombé, l'an dernier, de sa Kawasaki sur le tracé de Phillip Island. Chris Vermeulen n'en sort décidément pas et après un genou qui a mis un temps fou pour retrouver une mobilité acceptable, c'est un coude qu'il s'est abîmé à l'issue de la première séance d'essais du rendez-vous de Monza.
Toute l'actu par marque/modèle