Elle est attendue pour le 5 octobre prochain, mais déjà, le magazine Cycle World en fait ses choux gras. Le nouveau Ninja arrive et compte bien relever le défi lancé par une S 1000RR qui, jusqu'à sa campagne de publicité, est venue tailler des croupières à des machines sportives japonaises qui ont transformé, au fil du temps, cette catégorie en véritable place forte.
Toute l'actualité Kawasaki
La pluie a bouleversé la hiérarchie du Superbike à Imola et offert un verdict inédit à l'issue d'une Superpole riche en sensations. Ainsi, avec un Tom Sykes sur lequel il s'interroge à propos de son avenir et avec une ZX-10R jusque là peu considérée au point que sa remplaçante a déjà été révélée, le blason Kawasaki a réussi un coup de maître en s'appropriant la tête de la grille de départ des deux courses de demain.
Alors que le blason d'Akashi vient de dévoiler à la presse la version énervée de sa Z750, le constructeur Japonais nous revient aujourd'hui avec les coloris 2011 de roadster fétiche. Pas de grands bouleversements sont à noter, voyons un peu ça de plus près… Avec plus de 40 000 modèles écoulés depuis 2004 sur le marché Français, la Z continue à faire le bonheur des amateurs de roadster.
Voilà, l'été a fait ses valises et s'apprête à nous revenir dans plusieurs mois laissant ainsi la place à l'automne.
Il y a quasiment une semaine jour pour jour, Kawasaki invitait la presse Française pour le lancement et la présentation officielle de sa nouvelle machine, une Z750 au caractère qui se veut plus épicé et qui, pour l'occasion, prend au passage l'extension «R».
Kawasaki a levé le voile officiellement sur l'une de ses nouveautés 2011 durant une conférence de Presse qui s'est tenue cette après-midi à Paris en compagnie de Patrick Marchal, Directeur Commercial et Marketing de la succursale française de Kawasaki Motors Europe.
Un peu à l'image de Triumph avec sa Street Triple, et devant le succès de cette dernière, la firme d'Akashi s'est enfin décidée à mettre un peu de piment dans sa Z750. Et c'est aujourd'hui que Kawasaki présentait celle qui va donner du fil à retordre à la version R de la Street Triple. Son nom !
Équipant différents teams comme par exemple Pramac Racing Ducati en Moto GP (avec comme pilote Mika Kallio et Aleix Espargarò) ou MZ en Moto2 (avec comme pilote Anthony West) et AB CARDION en Moto2 (avec comme pilote Karel Abraham), le manufacturier transalpin SC-Project s'occupe de la plus petite des Z.
Christophe Pourcel ne participera pas au Motocross des Nations 2010 qui se déroulera le 25 et 26 septembre prochain sur le circuit de Thunder Valley prêt de Denver. Victime d'une chute samedi en première manche de l'épreuve de Pala, Chris Pourcel a du abandonner et n'a pas participé à la seconde manche.
Cette catégorie, réservée aux bicylindres de moyenne cylindrée, est une formule relativement accessible pour qui veut se faire plaisir sur piste. Le plateau est majoritairement constitué de Suzuki SV (les trois-quarts des machines engagées) et de Kawasaki ER6.
Toute l'actu par marque/modèle