Le premier semestre de l'année 2009 est maintenant de l'histoire ancienne. Néanmoins, il est temps de faire le point sur les machines qui ont élues domicile dans le Top 50 des ventes pour notre marché hexagonal qui compte actuellement 112 704 immatriculations (en recul de 12. 8% par rapport à l'année passée).
Toute l'actualité Kawasaki
Cadwell Park a été un rendez-vous du British Superbike que nos deux Gaulois Julien Da Costa et le revenant de blessure Sylvain Guintoli ont négocié avec bonheur. Après des essais libres honorables, le reste du meeting a suivi la même pente pour le pilote Suzuki de retour aux affaires.
Une affiche qui fait polémique, l'arrivée sur l'île d'Indian, de Vectrix et des grosses cylindrées Aprilia, le cinquième opus du salon deux-roues de la Réunion fait couler beaucoup d'encre ! Caradisiac moto prend ses lunettes de soleil et part sur place pour faire le point sur ce salon moto de l'autre côté de la terre.
Les rumeurs et les infos sur les transferts se croisent sur le net depuis pas mal de temps. Grégory Aranda a été annoncé chez Kawasaki KRT avec certitude sur un site, il y a trois semaines, renseignement pris auprès de Roger Pourcel lui-même, il n'en n'était rien d'officiel.
Pour honorer le cap du quart de siècle que vient de franchir la Ninja, Kawasaki Angleterre a décidé de marquer le coup en dévoilant une machine un tantinet préparée. L'esprit de la ninja a été conservé dans cette prépa sur base ZX-6R puisque le vert, couleur représentative de la maison d'Akashi, est bien présent ici.
La semaine dernière à Unadilla, Christophe Pourcel est arrivé à égalité de points avec son rival Ryan Dungey. Pourcel a remporté les deux manches devant son adversaire, ne reprenant que 6 points. Hier à Budds Creek, la pluie s'est invitée sur le circuit rendant celui-ci boueux et difficile.
L'épreuve d'Unadilla ce week-end a été marquée par la victoire de Christophe Pourcel en 250cc. Neuvième épreuve du championnat outdoor US, l'évènement a vu pour la première fois dans l'histoire deux plaques rouge de leader au départ des courses.
Grégory Aranda vit une saison de Grand-Prix difficile avec comme meilleur résultat deux neuvième places dans le même GP, mais onze abandons, dont un à Ernée. Aranda était inscrit comme l'un des favoris au supercross de la Tremblade, seconde épreuve du SX Tour après Cateau Cambresis dans le Nord, au même titre que Pascal Leuret par exemple, ou Fabien Izoird, et bien sur Cyril Coulon, le champion 2008.
Lors de la dernière épreuve du championnat outdoor US à Millville, Clément Desalle avait fait le voyage pour s'essayer dans ce championnat. Ce week-end les pilotes du National retrouvent la compétition avec dans leur rang un autre pilote du mondial, Gareth Swanepoel.
A Lommel, il y a une petite dizaine de jours, nous avons pu voir Gautier Paulin puiser dans ses ressources dans les deux manches du GP. Trois moteurs dans le week-end, une place en bout de grille.
Toute l'actu par marque/modèle