Le Superbike se revendique comme étant la seule discipline de la vitesse moto qui permet aux motos sportives négociables dans les concessions de s'aligner dans un championnat du monde avec des vedettes dessus.
Toute l'actualité Kawasaki
Dernier volet de ce reportage sur les courses des WERC sur le circuit Carole: les "gros cubes" avec la Promotion Cup 1000 Dunlop. Nicolas Cholvin se présente sur le tracé parisien en leader après ses deux victoires lors de la première confrontation à Lédenon, mais il devra se méfier du "gang de l'Est" avec les sociétaires du MCP Starteam 67.
Deuxième rencontre pour tous les participants de la Promotion Cup 600 Dunlop avec en guise de décor le circuit Carole qui accueille les WERC ainsi que le Challenge des Monos, avant de s'offrir un lifting. D'ailleurs, seuls les participants et leurs accompagnateurs étaient autorisés à franchir l'entrée du tracé parisien.
Les deux séances qualificatives de cette troisième rencontre de la Twin Cup AMT Assurances se déroulent le samedi matin. Johann Macé, au guidon de sa Suzuki SV n° 85, réalise le meilleur temps dans la première séance, et récidive dans la seconde, reléguant son poursuivant direct, Christopher Auzoux, également sur une SV, à quatre dixièmes de seconde.
Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
Giacomo Agostini est né le 16 juin 1942 à Brescia en Lombardie (Italie). Il débute sa carrière en grands prix en 1964, et marque ses premiers points en terminant quatrième du GP d'Allemagne le 19 juillet au guidon d'une Moto Morini. Il récidive le 13 septembre sur le circuit de Monza en Italie.
Pilote officiel Kawasaki en Superbike jusqu'au terme de cette saison, Loris Baz fait honneur à son nouveau statut depuis qu'il a été adoubé comme binôme de Tom Sykes.
Voici les images des courses de Misano où nos Français n'ont guère démérité. A commencer par un Sylvain Barrier qui a pris du volume dans le paddock du mondial en montrant une détermination de tous les instants qui a forcé le respect.
C'est dimanche prochain, soit le 17 juin, qu'aura lieu la deuxième édition de l'Iron Bikers, manifestation réservée aux motos dites « de caractère ». Après avoir foulé le circuit Carole en 2011, c'est sur le mythique anneau de Montlhéry que se dérouleront les festivités, huit ans après le dernier évènement 100 % moto.
Net et sans bavure ! Kenan Sofuoglu a maitrisé de bout en bout une épreuve de Supersport à Misano qui l'a rapproché encore un peu plus d'un nouveau sacre. Entre les faits de course et sa maitrise sur une Kawasaki affutée, le Turc n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette sur les bords de l'Adriatique.
Toute l'actu par marque/modèle