Annoncée sur le retour il y a quelques semaines, la Kawasaki Eliminator pourrait arriver en Europe dans une déclinaison 450 cm3 du bicylindre parallèle. Une moto qui viendrait directement concurrencer la Honda CMX500 Rebel.
Toute l'actualité Kawasaki
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, un nom bien connu est à la Une, avec une nouvelle Honda Hornet 2.0 présentée par la marque, alors que Kawasaki pourrait bientôt lancer une inédite Z400R. Les amateurs d'électrique se réjouiront quant à eux de l'arrivée sur le marché du scooter origami zéro émission Stilride SUS1 et de celle, prochaine de la première moto électrique de Royal Enfield. Enfin, à l'essai cette semaine, le nouveau maxiscooter Kymco AK Premium.
Ça va bouger au sein du catalogue Kawasaki dans les prochains mois. L’arrivée attendue en Europe de la nouvelle Ninja ZX-4R pourrait ainsi ouvrir la porte à celle, plus inattendue, d’une Z400RS.
Cette semaine, l'actualité des motos et scooters sur Caradisiac Moto a été marquée par le reportage consacré à l'atelier de customisation FCR Original, le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson, la Kawasaki Z650RS qui se prépare pour 2024, une étude sur le coût des réparations selon les différentes marques de motos et scooters, et par un dossier spécial, à ne pas manquer, concernant la moto électrique.
Comme les modèles 2023 des Kawasaki Z650 et Ninja 650, la néo-rétro Kawasaki Z650RS profitera en 2024 du contrôle de traction KTRC. Un nouveau tableau de bord avec affichage numérique devrait également arriver sur la moyenne cylindrée.
Alors que la reprise de la saison moto se profile, on retrouve cette semaine dans l'actu moto deux bonnes nouvelles pour les motards : le constructeur chinois QJ Motor qui baisse les prix de ses trois modèles disponibles en France et Ducati qui jusqu'au 31 mai propose un prêt à taux 0 pour financer n'importe quel modèle de sa gamme. Dans le reste de l'actualité, l'État a dévoilé son plan pour mieux encadrer la pratique des trottinettes électriques, et Kawasaki a précisé l'arrivée de sa première moto hybride, désormais confirmée pour 2024. L'essai de la semaine est quant à lui consacré à la BMW R 1250 R 2023.
Présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du dernier salon EICMA de Milan en novembre dernier, la première moto hybride de Kawasaki arrivera finalement sur le marché dès 2024.
Profitant de jouer à domicile au salon d’Osaka (Japon), Kawasaki a officiellement acté le retour d’un nom historique de son catalogue : l’Eliminator. Disparue en 2007, la Kawasaki Eliminator revient pour garnir la gamme 400 du constructeur et rivaliser avec la Honda CMX500 Rebel.
Depuis le début du mois de mars, et jusqu’au 31 mai, vous pouvez profiter des "Offres Carrément K" chez les concessionnaires Kawasaki. Aide sur le permis moto, aide à la reprise, accessoires offerts, etc., de nombreuses opérations commerciales sont à découvrir chez les Verts en ce début de printemps.
Particulièrement innovante en ce qui concerne le développement des motos de demain, la marque japonaise Kawasaki confirme son engagement dans le développement d’une moto à hydrogène. Le constructeur vient de déposer officiellement un nom et un logo pour cet ambitieux projet.
Toute l'actu par marque/modèle