Le rallye du Maroc est bien terminé, un retour sur cette dernière répétition avant le grand rendez vous de janvier, le Dakar 2011. Avec leurs 450cc KTM, Cyril Despres et Marc Coma étaient venus valider les dernières choses en condition course.
Toute l'actualité Ktm
Pour terminer cette édition 2010 du rallye du Maroc, les pilotes avaient devant eux une boucle de 40 kms à parcourir 4 fois, départ à 15 cote à cote. Une récréation de 4 sprint, un enduro dans le sable et surement beaucoup de plaisir. Les voitures ne sont parties qu'une fois les motos et quads ayant terminé leur pâté de sable !
Au rallye du Maroc, 4ème étape aujourd'hui, 320 kms de chronométré. Retour dans l'erg Chegaga pour deux boucles de 160 kms chacune avec 30 minutes de neutralisation. Dès le début de cette étape, les pilotes sont en hors piste et au programmes des dunes à la crête très prononcée, qu'il est idéal de sauter !
La première étape de cette édition 2010 du rallye du Maroc partait vers l'Ouest en direction de Foum Zguid, puis retour vers Zagora. Vous en retrouvez le tracé ici-même. Au programme, 310 kms, pour les pilotes professionnels, pas de quoi rentrer de nuit.
Alors que la toute nouvelle KTM 125 Duke a fait sensation lors de salon Intermot de Cologne (Allemagne) qui s'est déroulé la semaine passée, on revient vers vous aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles informations… Si l'on sait déjà ce que cache sa mécanique, qu'elle disposera de cinq kits déco permettant de mettre suivant votre gout votre petite Duke et que son tarif sera situé aux environs des 4 000 €uros, il y a une autre information importante qu'il faut que je vous livre.
Si vous êtes attentifs aux moindres news qui tombent tous les jours sur Caradisiac Moto, vous n'avez pas pu passer à coté de la «baby» Duke, une 125 dans le pure style Autrichien qui offre un look d'énervée.
S'il y a bien une machine, dans le paysage deux roues, qui permet de faire tout et bien, c'est bien la KTM 990 SM T. Pour 2011, et comme vous le disait notre Sudiste, la SM T corrige les quelques défauts relevés par la presse lors de son lancement.
Château Gontier accueillait ce week-end la finale du championnat de France de motocross Féminin et c'est Livia Lancelot qui est sorti vainqueur de cette édition 2010. Malheureuse l'an passé puisqu'elle s'était blessée, Livia remet les pendules à l'heure en devenant Championne de France MXF.
Conçue en Autriche mais assemblée, pour la première fois dans l'histoire de la marque, en Inde chez Bajaj (présent désormais au capital du fabricant), la nouvelle petite Duke sera disponible pour le grand public au printemps 2011 avec un tarif avoisinant les 4000 euros TTC.
Collant on ne peut mieux au slogan de la marque, la RC8 R Track part en guerre contre le temps.
Toute l'actu par marque/modèle