Après deux mois de repos, le championnat de France Féminin de Motocross a repris ses droits ce week-end en Ille-et-Vilaine sur le circuit de Martigné-Ferchaud. Leader incontestable du championnat, Livia Lancelot s'est imposée dans les trois manches et s'envole encore un peu plus vers le titre puisqu'elle devance Manon Giroix et Justine Charroux.
Toute l'actualité Ktm
Nous retrouvons les pilotes du MX 1 pour la seconde manche du GP du Brésil après la victoire de David Philippaerts en première. Clément Desalle peut encore reculer l'échéance du titre de Cairoli, il faut que l'Italien n'ait pas 100 points d'avance en repartant d'ici.
A Milan, l'année passée, le constructeur Autrichien avait créé la surprise en dévoilant sur son stand deux jolis concepts bike motorisés par des 125 cc. Loin d'en rester là, KTM compte bien faire débouler dans les villes ses deux petits jouets comme en atteste la vidéo ci-dessous… En novembre dernier, notre Pauline nationale, nous présentait les deux 125 que KTM nous offrait sous la forme de concepts aux couleurs plutôt acidulées.
Chez KTM HDI, le team français de motocross est loin de ses objectifs en championnat du monde. Valentin Teillet n'a pas été au niveau espéré. Valentin est 17ème en MX 2. Il était 12ème l'an passé malgré 3 GP absents à cause de se grave brûlure.
Ce week-end à Loket, Livia Lancelot a remporté son premier GP depuis 14 mois. En effet la française a devancé Maria Franke et Steffi Laier un an et deux mois après son doublé historique à Ernée devant son public.
Nous avons vu en début de semaine le titre de Jordi Tixier en championnat d'Europe 125, 2 semaines après le titre de champion de France junior. Pas une surprise dans la mesure où Jordi a démontré tout au long de la saison qu'il était bien le plus fort.
En 2009, un seul et unique mot courait sur les lèvres des politiciens : CRISE. Si elle a fait des dégâts irréversibles chez certains constructeurs moto, il y a en d'autres qui sont passés entre les mailles du filet et qui affichent des chiffres encourageant sur les premiers mois de l'année 2010.
En MX 2 chez KTM, comme en MX 1, on tient confortablement la tête du championnat avec un Marvin Musquin qui compte toujours 78 points d'avance, mais maintenant à trois courses de la fin. Le Français a roulé très fort en seconde manche pour tenir tête à Roczen.
De toute évidence, Antonio Cairoli se dirige vers un second titre, c'est clair depuis le début de saison. Une nouvelle fois, il domine la concurrence, alignant 3 victoires de GP d'affilée et surtout toujours présent.
Après une première manche MX 1 qui a vu Tanel Leok s'imposer à Antonio Cairoli, c'est le second départ sur une piste qui a encore beaucoup changé avec le beau temps et les MX 2 précédemment. C'est parti et Cairoli sort en tête au premier virage devant Bobryshev, Leok, il y a les deux Suzuki, Swanepoel et cela bouscule un peu.
Toute l'actu par marque/modèle