Des tests ont actuellement cours sur le tracé d'Alméria, l'occasion pour certains du Moto 3 de se déterminer pour la future saison 2013. Une option choisie par un Maverick Vinales qui, bien que s'étant excusé de sa bouderie malaisienne vis à vis d'une équipe qu'il a retrouvé ensuite à Valence, est toujours aussi déterminé à grimper sur une KTM la saison prochaine.
Toute l'actualité Ktm
Le mois de Noël pointe le bout de son nez et déjà chez KTM* les Powerdays se préparent. Pour fêter la victoire de Ryan Dungey (Champion Motocross Outdoor 450), la marque orange met un peu de vitamine dans votre porte-monnaie en mettant 5000 bons-cadeaux d'une valeur de 50 euros téléchargeables sur le site internet de la marque.
Ermax était aussi présent avec une connotation européenne. Le spécialiste sudiste, autant implanté dans le monde de la piste que celui du scooter, présentait ses dernières sérigraphies capables de trouver place sur toutes sortes de bulles, mais ce qui a attiré notre attention était orienté BMW.
Alexis Masbou a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur depuis son accident en test sur sa Moto 3. Gravement blessé au fémur et au scaphoïde, le Français a d'abord dû se montrer patient en Italie avant de se faire opérer, le tout avec la conscience d'avoir été stoppé en plein élan, au moment où il accomplissait une de ses saisons les plus probante de sa carrière.
Il fallait s'y attendre. Après une démonstration de force que l'on attendait pourtant de Honda, c'est le blason KTM qui est, à l'aube de cette intersaison, l'objet de toutes les convoitises. La marque autrichienne peut se frotter les mains, et le blason ailé revivre le cauchemar qu'il a déjà vécu avec Aprilia du temps de la 125.
La voilà la plus grosse des petites KTM, dans un segment à présent on ne peut plus concurrentiel. Une troupe au sein de laquelle la cohabitation va tourner à la bataille de chiffonniers. Et les Autrichiens ont bien l'intention de s'y tailler la part du lion.
Ce n'est rien de dire que la discrétion et la tempérance ne sont pas les caractéristiques premières qui ont inspiré KTM dans la conception de son prototype Super Duke 1290. Les détails vous en ont été narrés par le menu par nos émissaires milanais.
Elle est exposée telle quelle sur le stand KTM, des projections de gomme encore sous la boucle arrière, le prototype 1290 Super Duke nous fait tout de suite comprendre comment cela se passera à son guidon lors de sa future mise en série. Aucune concession, aucune souplesse, de la force à l'état brut et de la puissance en veux-tu en voilà.
L'Adventure n'était pas la seule surprise que KTM nous réservait cette année. Déjà présente au salon d'Intermot en Allemagne, la marque en recelait encore pour ce salon de Milan. En plus de nous proposer les Duke 125 et 200 en version ABS, la marque nous propose une nouvelle déclinaison de son Roadster à succès en version 390 cm³.
Fort du succès de ses Duke 125 et 200 cm3, KTM les propose pour la saison 2013 avec l'ABS. Pas spécialement donc de grands changements pour ces deux versions roadster. Destinées à la base pour un public plutôt jeune, les Duke ont su trouver une clientèle plutôt large surtout dans le milieu citadin.
Toute l'actu par marque/modèle