Pour ce troisième rendez-vous du Challenge des Monos, organisé en marge des WERC (Week End Racing Cup), c'est le circuit Carole qui a été désigné, juste avant que ce dernier ferme ses portes afin de se refaire une beauté avant un futur déménagement (voir à ce sujet l'interview de Jacques Bolle réalisée par Olivier).
Toute l'actualité Ktm
Cette année, la KTM 690 Duke se révolutionne par son côté roadster qui l'éloigne gentiment de ses origines SM. Ixrace l'a bien compris et propose ainsi deux échappements à adapter sur la machine autrichienne.
Avant même le début de cette saison de GP, nous vous avons fait découvrir les Kawasaki de Gautier Paulin et Xavier Boog du Team KRT, la 450 CRF HDI de Cédric Soubeyras puis les 250 Kawa Bud Racing de Valentin Teillet et Dylan Ferrandis. Le GP de France de St Jean d'Angély nous a donné l'occasion d'un tour de paddock.
Tout ceux qui s'y sont pris un peu tard pour apprendre à mettre leur supermot' en glisse ont de la chance… la "Salvador School" propose cette année une date supplémentaire.
La Duke cartonne en Europe mais elle a aussi le devoir de séduire les marchés dits émergents. A 47% indien sous le blason de Bajaj, les Autrichiens de KTM ont le produit qu'il faut pour réussir dans leur mission, mais pour autant, il faut savoir convaincre à chaque instant et tuer dans l'oeuf le moindre doute qui pourrait surgir dans l'esprit des futurs clients.
Proposant, comme à son habitude, une sonorité plutôt tout-terrain CRD propose un pot d'échappement à la plus petite des KTM Duke. Directement issu des versions off-road, le silencieux annonce un gain en accélération et en puissance (voir courbe en Portfolio) tout en respectant les oreilles de vos voisins avec une homologation CE à son actif.
C'est bien autour d'un 1290cc tout neuf que s'égayera la haute famille de KTM d'ici à 2013. L'Adventure ne sera pas la seule à l'adopter dans la gamme de Mattighofen puisque la Super Duke est aussi programmée pour la greffe d'une mécanique donnée pour quelques 150ch.
En E 3, Christophe Nambotin dominateur depuis le début de saison est sur la voie du titre, mais il faut contenir des pilotes comme David Knight, qui en plus d'être un monument de l'enduro est un homme qui a la classe.
C'est un peu le résumé de son week-end. Apres 6 victoires d'affilées, on voyait Antoine Méo en engranger deux nouvelles comme des perles. Mais les sports mécaniques sont ingrats, sa 250 KTM le trahit rapidement samedi matin (carter fendu), c'est l'abandon.
Ultra séduisante, la plus petite des Duke plait. Et ça se comprend. Pour augmenter encore un peu plus son pouvoir de séduction KTM remplit son catalogue PowerParts d'accessoires en charge d'équiper la petite citadine. Pour radicaliser son look rien de mieux qu'une selle monoplace.
Toute l'actu par marque/modèle