Arrivés à mi-parcours de l'exercice 2012, les Autrichiens de KTM ont pris leur calculette et ont décidé de faire un premier bilan d'activité avant de faire la bascule vers le second semestre. Et c'est avec joie qu'ils communiquent le nombre de 50. 233 motos écoulées puisque cette valeur signifie une progression de 36% d'une année sur l'autre.
Toute l'actualité Ktm
En Lettonie, pas de Philippaerts, touché de nouveau aux deux poignets en Suède, il est « out » pour le reste de la saison. Yamaha se voit privé de ses deux pilotes 450. Cédric Soubeyras n'ai pas venu après s'être tordu le genou à Iffendic, il roulera au Supercross de Lavaur samedi prochain.
KTM est revenu cette année dans le monde des Grands Prix à la faveur de la mise en place de la nouvelle catégorie Moto 3. Une discipline qui a définitivement enterré le deux temps sur les grilles de départ en euthanasiant la 125cc. Celle-là même où la marque autrichienne a connu la joie d'un titre mondial.
Sandro Cortese s'est offert une gloire nationale et une avance conséquente dans la course au titre Moto 3 en remportant son Grand Prix d'Allemagne. Une épreuve arrosée, alors que les Moto 2 et autres Moto GP avaient réussi à échapper au déluge.
Sandro Cortese partira de la position de pointe pour la quatrième fois de la saison pour le gain d'un Grand Prix en Moto 3. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de son épreuve nationale. L'officiel KTM a su magnifiquement tirer parti de conditions atmosphériques exécrables pour se jouer de la piste détrempée avec autorité.
C'est parti pour la troisième manche du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne qui, je vous le rappelle, accueillera cette catégorie à deux reprises cette saison, puisqu'ils reviendront sur le tracé du Vigeant début septembre, après avoir fait un petit tour à Dijon, puis du coté de Spa-Francorchamps.
En E 3, il était évident qu'il serait difficile à Christophe Nambotin de continuer son sans-faute, avec ses huit victoires sur autant de possible cette année. Le titre se dessinant clairement, il faudrait savoir compter.
Mes aïeuls quelle course ! Cette épreuve de Moto 3 a été une vraie bataille de chiffonniers entre des pilotes qui n'ont pas ménagé leurs efforts et se sont rendus coups pour coups. Au sens propre comme au figuré.
Second au championnat derrière Maverick Vinales, le pilote officiel KTM a réussi un joli coup en s'installant, à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix des Pays Bas version Moto 3, sur la position de pointe. C'est la troisième fois de la saison qu'il réussit une telle performance, au guidon d'une KTM qui montre depuis le début du meeting à Assen force et solidarité.
C'est tout d'abord Alessandro Botturi qui s'est porté en tête du rallye en remportant la première étape devant Villadoms et Coma qui a remporté les deux premières épreuves 2012, le rallye de Dubai et du Qatar.
Toute l'actu par marque/modèle