Le bruit se faisait entendre depuis quelques temps et c'est désormais officiel, Ryan Dungey quitte Suzuki et arrive chez KTM. Le champion Supercross et MX US 2010 rejoint les orange pour une durée de deux ans. Il participera bien entendu au championnat de Supercross qui débute en janvier puis il s'alignera en Motocross au guidon de la 450 SX-F.
Toute l'actualité Ktm
Le succès du lancement de la 125 Duke auprès de la presse fin mars se confirme aujourd'hui avec plus de 1 000 KTM 125 Duke vendues en France après seulement 4 mois de commercialisation. KTM a donc pris la décision de doubler la production allouée pour le marché français pour livrer cette forte demande.
Johnny Aubert vient de vivre deux saisons difficiles, il reste pourtant un pilote sûr et complet et vient de signer pour deux années supplémentaires avec KTM pour le mondial d'enduro.
Pour ceux qui ont suivi de près l'actualité de la KTM Duke 125, savaient qu'en juin dernier 5 jeunes motards avaient été élus « ambassadeurs » de la marque orange, en particulier de la nouvelle 125 cm3. L'occasion pour eux de rouler « à l'œil » pendant 3 mois sur la nouvelle Duke, fournie par KTM bien entendu.
L'idée de KTM de faire rouler ses deux champions du monde 2011, Roczen et Cairoli au dernier GP sur un 2 temps était bien réelle mais n'a pas eu tout l'écho espéré, Antonio Cairoli n'ayant pu rouler son GP national pour des raisons familiales, il ne restait donc que Roczen pour faire briller les petits pistons.
Montage d'internautes de toutes pièces pour les uns, coup de pub pour les autres ou simple réalité, la présence d'Antonio Cairoli et Ken Roczen sur une KTM 2 temps pour la finale du championnat du monde de motocross en Italie à Fermo, n'a rien d'impensable.
Il va sans dire que chez KTM, on avait le sourire dimanche soir à Gaildorf. Le motocross allemand l'attendait depuis très longtemps, malgré son très jeune âge, Ken Roczen était passé l'an dernier à deux doigts de remporter le titre mondial pour sa première saison complète au guidon de sa 250 Suzuki.
En MX 2, Ken Roczen roulait devant son public, cela peut être un avantage … ou un inconvénient. Le jeune pilote Allemand va mettre les nerfs de ses supporters à rude épreuve. Premier départ et Jeffrey Herlings file devant Roczen, Tonus, Paulin et Van Horebeek. Petite chute de Roczen qui perd quelques places.
Si 2012 n'arrive que dans quelques mois, ce n'est pas le cas chez les constructeurs. S'ils bossent tous sans exception sur leurs futurs modèles, aujourd'hui, on en sait un peu plus sur le millésime 2012 de la KTM 690 Duke et ce, grâce à nos confrères de chez MCN. . .
Le Challenge Protwin saison 2011 s'achèvera ce week-end, soit les 3 et 4 septembre sur le circuit du Val de Vienne (qui accueillera également les WERC, le Challenge des Monos et la Monter Race). Si Ludovic Loeul a pris une sérieuse option sur le titre, il reste néanmoins deux courses à disputer.
Toute l'actu par marque/modèle