En volume ça ne fait pas lourd, mais en qualité, ça va forcément donner et ce sera pour cette nuit dans le désert qatari. A quelques heures du lancement de la saison 2010 du Moto GP, les bien implantés gars de Motomatters. com ont passé en revue l'essentiel des troupes de la Dorna qui vont entamer leur campagne à Losail.
Toute l'actualité Suzuki
Une prestation australienne convaincante puis une représentation portugaise anonyme, Sylvain Guintoli est passé du chaud au froid en peu de temps dans un championnat Superbike relevé. Notre Français découvre le rythme endiablé de cette discipline où chaque sortie en piste est un combat.
Les Suzuki vont-elles être devant dimanche prochain en Italie après un premier GP très correct. Clément Desalle faisait son premier GP sur la Suzuki usine du Team Suzuki Teka et se classe 3ème et Steve Ramon a eu des difficultés avec ses suspensions en première manche et limite avec une 5ème place finale.
Dominique Meliand est pour ainsi dire l'homme incontournable du monde de l'Endurance tandis qu'il est celui qui a écrit les plus belles heures de Suzuki dans le milieu.
Vingt et une saison, 300 Grands Prix. Voilà le CV que présentera Loris Capirossi sur la grille de départ du Moto GP ce week-end au lancement des hostilités au Qatar. Des chiffres qui impressionnent à commencer par l'intéressé lui-même: « Je n'ai jamais vraiment pensé au nombre de courses que j'ai pu faire, mais ce nombre est vraiment spécial » reconnaît volontiers Capirex.
Le Championnat de France de Superbike qui s'est assuré en 2010 de l'un des plus beau plateau de son histoire a entamé sa saison ce week-end du côté de Ledenon. Une entame qui a été arrosée puisque la pluie est venue jouer les troubles fêtes.
En traversant l'Atlantique et en retrouvant l'écurie et le championnat de ses débuts, John Hopkins pensait bien avoir vaincu le signe indien et repartir enfin du bon pied afin de relancer une carrière au point mort depuis le retrait de Kawasaki du Moto GP. Las !
Alors que son équipier Leon Haslam confortait sa place de leader au Championnat du Monde, notre Sylvain Guintoli se prenait les pieds dans le tapis. Pourtant, au moment de poser ses roues sur le tracé de Portimao, c'est un podium qu'il revendiquait.
Un Leon Haslam qui commence déjà à gérer son championnat. Un Max Biaggi qui, en un week-end, a revêtu lui aussi la combinaison d'un favori. Un Carlos Checa toujours là et qui contre toute attente est devenu le sauveur de Ducati.
Sylvain Guintoli a quelque peu souffert durant cette seconde journée à Portimao, mais il a sauvé quand même l'essentiel, soit une place en Superpole et une prestation jusqu'aux portes de la Q. 3 qui lui aurait ouvert la perspective d'une seconde ligne.
Toute l'actu par marque/modèle