La dernière épreuve du championnat du monde MX3 avait lieu ce week-end sur le terrain de Villars-sous-Ecot. Une épreuve ou Pierre-Alexandre Renet pouvait fêter son titre avec le public tricolore puisqu'il avait été sacré quelques jours plus tôt.
Toute l'actualité Suzuki
Revenons sur ce 73ème Bol d'Or qui s'est déroulé à Magny-Cours ce week-end. L'impossibilité de se connecter au site officiel n'a pas aidé, quand aux télévisions, rien. La course a mal débuté avec un très mauvais accrochage de quatre motos à Adélaïde après trois minutes de course.
Le prochain calendrier du mondial Superbike devrait compter un rendez-vous de moins que celui de cette année. Un signe des temps, puisque la raison de cette déflation vient des coûts de déplacement et c'est le Qatar qui fait les frais de la crise.
Le week-end à Croft n'a pas été joyeux pour notre Sylvain Guintoli qui a déjà assuré son avenir chez Suzuki en 2010 dans le cadre du championnat britannique de Superbike. Ce rendez-vous a révélé le retard pris dans la mise au point de la GSX/R à la suite du terrible accident dont notre Français a été victime en début de campagne.
Pour mes dernières nouvelles du Bol d'Or 2009, je vous annonçais la rentrée au stand de la Yamaha du YART juste avant de poster mon article. Toujours pas de connection avec le site officiel du Bol d'Or. Pendant les deux heures et vingt minutes de course qu'il restait, les trois premières places n'ont pas bougé.
Nous avions laissé le Bol d'Or tout à l'heure pour un point après la nuit. La Suzuki N° 1 était en tête devant la Honda Michelin. 63. Peu de temps après, la Suzuki du Team Rac 41 se rapprochait dangereusement de la machine du Team 18 qui était 5ème. La 18 a du céder sa place à la Suzuki N° 41.
Sylvain Guintoli a opportunément déjà verrouillé son avenir puisqu'il vient de trouver un accord pour poursuivre avec le team Crescent Suzuki en 2010 dans le cadre du championnat britannique du Superbike. Une excellente nouvelle qui démontre toute la qualité de la relation établie entre les deux parties que les blessures et les forfaits n'ont pas corrodé.
Seconde des trois nouveautés présentées par Suzuki au Bol d'Or, la Bandit 1250 s'offre un petit lifting pour 2010. Dans la foulée de la 650 revue l'année passée, la grande sœur embraye le pas et subit les mêmes retouches esthétiques. Le gros roadster de chez Suzuki poursuit donc sa belle vie au grand bonheur des amateurs.
Comme Vincent vous l'avait annoncé, Suzuki profite du Bol d'Or pour dévoiler ses nouveautés pour l'année 2010. Parmi celles-ci, on note la présence de la GSX 1250FA… On connaissait déjà la version 650 de la GSX-F, voilà donc sa grande sœur.
Décidément, les dernières décisions de la Commission des Grands Prix éveillent des appétits pour un Moto GP qui peut au moins apprécier l'intérêt qu'il suscite, à défaut, pour l'instant, de se féliciter d'une grille de départ enfin digne du statut d'élite de la vitesse moto.
Toute l'actu par marque/modèle