Claudio Corti et sa Suzuki Alstare ont confirmé de belle manière leur domination matinale en signant le meilleur temps de la journée des Stocks 1000 sur le nouveau tracé d'Imola. L'Italien a été prophète en son pays en étant le seul de la meute à descendre sous la barre des 1'53 au nez et à la barbe de Maxime Berger bien dans le rythme et devançant un fiévreux Simeon.
Toute l'actualité Suzuki
Les Stocks ont ouvert le bal des essais que le mondial Superbike s'est réservé sur le tracé revu et corrigé d'Imola. Avant le verdict du soir, le chrono a fait son bilan du matin en intronisant Corti pour les 1 000 et Petrucci pour les 600.
Qu'on se le dise, le Moto GP que l'on voit actuellement ne sera certainement pas celui qui prendra forme à l'issue de la saison 2011. Au plus tard ! Car c'est une certitude, l'évolution du futur Moto2, qui va prendre sa place pleine et entière dès l'année prochaine, va être étudiée sous toutes les coutures, disséquer au microscope, et de cette observation sera tirée des conclusions qui poseront les bases de la future élite.
Sur un tracé où Vermeulen comptait en trois occasions une pole et deux podiums, les troupes Suzuki pensaient bien se retrouver en pays ami en arrivant en Californie.
Loïc Napoleone vient donc de subir le même sort que Karl Muggeridge au sein du team Celani Suzuki. La structure transalpine qui a changé son Australien pour le compatriote Polita, qui va payer son guidon en mondial Superbike, a ainsi fait de même pour son aventure en 1000 Superstock en mettant sur la GSX/R jusque là dévolue à notre Français un Giugliano plus riche.
Le mondial Superbike avait affiché un bilan de santé éclatant cet hiver avec un nombre d'engagés impressionnant qui contrastait immanquablement avec les effectifs réduits d'un Moto GP qu'on le veuille ou non concurrent. La mi-saison passée, l'état du patient semble se dégrader dangereusement, victime comme les autres catégories sportives, de la pandémie économique.
Dans le monde impitoyable de la compétition de haut niveau, mieux vaut ne pas laisser sa place vacante trop longtemps. C'est le meilleur moyen de se la faire piquer. Il en va de la moto comme ailleurs, et le mondial Superbike n'échappe pas à la règle.
Décidément, tous les fabricants d'échappements adaptables ont bien compris l'intérêt de proposer un silencieux pour la Suzuki SFV Gladius. C'est donc au tour de G&G bike de présenter sur son site son nouveau produit. Pour les détails, il s'agit d'un silencieux reprenant le design des échappements vus en MotoGP afin d'apporter un gain de poids de 3 kg.
Chutes, problèmes techniques, et perte des repères dans les réglages, le Grand Prix de Laguna Seca n'est pas pour le moment un long fleuve tranquille pour une équipe Suzuki qui comptait bien profiter de la réussite de son Vermeulen sur ce tracé pour briller.
J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu Suzette mais j'ai surtout perdu l'ouïe depuis que je lui ai mis un Mivv ! ! Dès à présent, les petites SV 650 (N & S) commercialisées à partir de 2004 pourront s'exprimer à leur juste valeur tout en perdant 5 kilos sur la balance.
Toute l'actu par marque/modèle