C'est décidément la guigne pour nos pilotes Français. Jules Cluzel blessé aux essais du Grand Prix de France et contraint de déclarer forfait pour son épreuve nationale en GP250, Régis Laconi victime d'un grave accident en Afrique du Sud qui a bien failli lui être fatal, brisant net l'élan positif d'une saison qui s'annonçait enthousiasmante, voilà maintenant que c'est au tour de Sylvain Guintoli de subir les affres de la blessure.
Toute l'actualité Suzuki
Glen Helen était également le premier rassemblement des 250cc en motocross ce week-end. Après les titres de Ryan Dungey et Christophe Pourcel en SX, les deux côtes sont groupées et disputent les courses le même jour que les 450cc en motocross.
Sylvain Guintoli poursuit avec bonheur son parcours en British Superbike puisque le voilà qualifié second du nouveau rendez-vous de la catégorie à Donington. Un tracé où il se sent comme chez lui puisqu'il réside à vingt bornes du site avec sa compagne, moitié qu'il a rencontré sur ce même circuit il y a quelques années.
Les plantes d'hiver que sont les GSV-R recherchent leur second souffle pour enfin respecter leur statut au sein du plateau Moto GP. Car Suzuki n'a pas changé d'optique sur un programme sportif qui doit donner des résultats pour convaincre un conseil d'administration à la recherche du moindre yen à économiser, tandis qu'il regarde avec curiosité l'aventure Hayate, bâtie sur les cendres d'un team Kawasaki, et qui obtient de bons résultats à un coût bien moindre.
Très souvent lorsqu'un fabricant trouve un nouveau design pour ses échappements, il le décline rapidement sur tous les modèles de moto et s'empresse également de l'adapter aux nouveautées des constructeurs. Mais chez Laser, on trouve régulièrement des design originaux.
Le championnat de Supercross US est terminé depuis trois semaines maintenant. James Stewart a été sacré alors que Chad Reed a échoué à la seconde place. Ces deux pilotes avaient alors terminé leur saison puisqu'ils ne participent pas à l'outdoor.
Alors que le climat économique est plus que rude depuis quelques mois maintenant, les constructeurs deux roues, et particulièrement Japonais, ne cessent de revoir leurs tarifs à la hausse en ce début d'année. Pour information, cette hausse des tarifs fluctue entre 75€ et 2200€ suivant le modèle et le constructeur !
Le Grand Prix de France a beau être loin de la fin de saison, il s'y prépare néanmoins déjà en coulisse le futur exercice, si bien qu'il est toujours utile de prendre d'ores et déjà ses positions et de mettre au clair ses intentions. Loris Capirossi est de ceux là, lui qui se sait être le vétéran d'un milieu qui lorgne sur le rajeunissement des cadres.
Tout comme ceux de la concurrence, les ingénieurs de chez Bos ont travaillé sur le cas de la toute dernière Suzuki Gladius pour y adapté un échappement. Chose difficile, tant la version d'origine est réussi, tout au moins au niveau look. Chez Bos, on propose donc une version Inox et une Carbone offrant un gain de poids de 2.
Max Neukirchner a donc été la principale malheureuse victime du l'effroyable carambolage du premier départ de la première manche du mondial Superbike à Monza. Opéré de ses multiples blessures, il est à présent parti pour une convalescence d'au moins six semaines, laissant orpheline sa GSX/R K9 pour les prochains rendez-vous de Kyalami et de Salt Lake City.
Toute l'actu par marque/modèle