Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé… voilà comment nous pouvons résumer ce qui se cache derrière cette toute nouvelle épreuve qui fête sa première année d'existence dans l'hexagone - et soyons fous - dans le monde ! !
Toute l'actualité Suzuki
La première chicane de la première manche du mondial Superbike à Monza aura décidément coûté cher à ses victimes qui devront passer par l'hôpital, le forfait et la convalescence avant de reprendre le guidon. L'incident, qui a conduit au déploiement du drapeau rouge, a coûté un poignet gauche à Tamada, tandis que Brendan Roberts en est quitte pour un trauma thoracique et un fémur cassé.
Spécialiste dans l'adaptation de turbos sur des deux roues, Big CC Racing s'est sérieusement penché sur le cas de la Suzuki GSX-R 1000 modèle 2007… A ce titre la société Anglaise a développé un nouveau système de turbo adaptable sur les motorisations de 1000cc.
La première course dominicale du meeting de Monza a été particulièrement disputée, comme souvent d'ailleurs dans cette catégorie du 1000 Superstock toujours très ouverte. A domicile, c'est Claudio Corti qui s'est imposé avec sa Suzuki Alastre, remportant ainsi sa seconde victoire de la saison, ce qui lui permet de reprendre les commandes du championnat.
Ces premiers résultats l'ont démontré, Sylvain Guintoli a très vite appris les us et coutumes du championnat britannique du Superbike. Ayant déjà une pole à son actif ainsi qu'une victoire, il n'est en fait jamais descendu du podium depuis l'entame des hostilités ce qui lui permet déjà de pointer au second rang au classement général provisoire.
Dominé par les Ducati la veille, Claudio Corti a repris les choses ne main dans la catégorie Superstock 1000 en plaçant sa Suzuki Alstare en tête de la dernière séance libre avant la qualification. Une embellie de la GSX/R qui n'a pas profité à celle de Celani pilotée par notre Napoleone, puisque le Marseillais a au contraire chuté au classement jusqu'en vingt deuxième position.
Ça y est, le petit roadster Suzuki se voit habillé par Ermax des pieds à la tête pour l'été. La SVF 650 Gladius se voit parée d'un saute-vent sport double galbe, d'un capot de selle, d'un sabot moteur, d'un passage de roue et d'un garde-boue arrière au look racing.
Avec le principe du manufacturier unique adopté dans les deux catégories majeures de la vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, les deux enseignes désignées pour ce faire, soit Bridgestone et Pirelli, se livrent à un duel à distance sur le fait de savoir qui, des deux, satisfait le mieux à ses obligations respectives.
Assen ne lui a pas apporté les satisfactions espérées et pourtant, notre Loïc Napoleone n'en est pas sorti avec un moral aussi défait que celui qu'il trainait à l'issue de la première épreuve du championnat 1000 Superstock à Valence.
A l'issue des deux premières épreuves d'outre-mer de la saison, le boss des bleus en Moto GP avait déclaré qu'il n'avait jamais été autant déçu depuis quatre ans de la prestation de ses troupes, et espérait bien que le retour en Europe allait enfin révéler sur la piste tout le potentiel entrevu durant les essais d'intersaison par la dernière génération de la GSV-R.
Toute l'actu par marque/modèle