Dans des conditions typiquement britanniques sur un tracé dont la configuration ne l'était pas moins, Sylvain Guintoli n'a pas gâché sa qualification qui l'avait porté sur la première ligne pour monter par deux fois sur le podium du second rendez vous du championnat British Superbike.
Toute l'actualité Suzuki
Ce week-end a eu lieu de l'autre côté de la Manche les préparatifs du second rendez-vous du British Superbike sur le typique tracé d'Oulton Park. Un circuit technique que le leader du championnat, Sylvain Guintoli, a découvert.
Second et huitième rang, voilà le bilan des Suzuki au soir du premier jour du Grand Prix d'Espagne. Une performance d'ensemble qui aurait de quoi donner le sourire aux troupes de Paul Denning, qui recherchent toujours à concrétiser par des résultats tangibles tout le potentiel entrevu durant l'intersaison.
Voilà ce qui s'appelle retourner les choses en sa faveur. Courtisé par une Dorna qui désespère de voir sa grille de départ s'étoffer, pour aligner au moins une autre GSV-R, Suzuki a néanmoins toujours pris soin d'éconduire Carmelo Ezpeleta sur le sujet, ne s'alignant pas sur ses collègues de chez Honda, Yamaha ou Ducati, qui, eux, font de réels efforts dans leur engagement parmi l'élite.
Il ne reste plus que quelques places pour le premier stage de pilotage qui aura lieu le 18 mai prochain sur le tracé de Nevers Magny-Cours, là où le SERT a déjà gagné 7 Bol d'Or.
Ils savent qu'ils valent mieux que ça et ils tiennent à le démontrer. mais à chaque fois, un grain de sable les empêche de concrétiser leurs ambitions pour mieux alimenter leur frustration. Les hommes d'Hamamatsu en Grand Prix s'attendaient à entamer leur saison d'une toute autre façon et les tests hivernaux laissaient effectivement augurer de belles perspectives.
Dans maintenant moins d'une semaine la finale du championnat de supercross aura lieu à Las Vegas avec en vedette James Stewart et Chad Reed, tout deux prétendants au sacre. Mais voilà samedi dernier dans le stade de Salt Lake City les deux hommes se sont livrés une bataille intense qui a terminé en faveur du pilote Yamaha.
Les beaux jours sont de retour (enfin presque, on oublie aujourd'hui ! ) et les séries limitées de Suzuki aussi. Nous vous avons déjà fait part de ces séries à plusieurs reprises depuis quelques années, d'ailleurs il s'agissait souvent de la monstrueuse Hayabusa. Pour cette fois, c'est le Bandit qui en est honoré.
Salt Lake City marquait la fin du championnat West pour la catégorie Lites. En tête avant l'épreuve, Ryan Dungey, et sa Suzuki, espérait garder cet avantage pour enfin porter la plaque du « number one ». Et dès le départ, Dungey impose son rythme derrière Moss.
Le débat s'anime autour du Moto2, catégorie basée sur des principes mais encore sans règlement, destinée à remplacer définitivement le GP250 en 2011, après avoir cohabité avec lui en 2010. Des échéances proches peu en phase avec le faible éclairage sur ce que sera cette catégorie qui s'est pourtant déjà virtuellement abandonnée aux vertus de la mécanique unique.
Toute l'actu par marque/modèle