Comme attendu, la GSX/R avec Neukirchner, a fait son opération tempête du désert en ouverture des hostilités du second rendez-vous du calendrier du mondial Superbike sur le tracé de Losail, au Qatar. L'Allemand à la Suzuki s'est adjugé le meilleur chrono de la première séance libre, devant un déjà étonnant Ben Spies qui découvre pourtant les lieux.
Toute l'actualité Suzuki
Toujours à la pointe de l'équipement des nouveaux modèles grâce à un réseau bien fournit, les ingénieurs Haut savoyard de chez Devil ont travaillé d'arrache pied pour proposer rapidement à la future clientèle, un produit adapté au nouveau roadster Suzuki : la SFV Gladius C'est le Devil Master carbone qui aura la lourde charge de remplacer l'échappement d'origine assez réussi.
A l'approche du lancement d'une saison Moto GP qui interviendra le 12 avril prochain du côté du Qatar, c'est à croire que certaine écuries se sont lancées dans un challenge à l'intox en clamant à qui voudra l'entendre qu'elles auront du mal à faire un résultat probant dès le premier Grand Prix prévu de nuit sur le tracé de Losail.
Double victoire en 2005 avec Corser et Kagayama, première place en seconde manche en 2006 avec le même Corser et plus haute marche du podium en 2007 lors de la première course avec Max Biaggi, ce n'est rien de dire que la Suzuki GSX/R apprécie particulièrement le tracé de Losail puisque Fonsi Nieto a aussi inscrit la saison passée la bombe d'Hamamatsu au palmarès de la seconde mi-temps de ce rendez-vous dans le désert.
La célèbre ville de Daytona était l'objet de la 10ème manche du championnat de supercross. Une manche qui s'annonce décisive puisque Chad Reed et James Stewart sont à égalité de points au classement avant cette épreuve. L'australien a signé sa première victoire de la saison la semaine dernière alors que son adversaire principal a chuté à deux reprises.
Dans un peu moins d'un mois, Sylvain Guintoli fera ses grands débuts dans le huppé et si spécifique championnat britannique du Superbike.
Après la présentation du silencieux Master fin février adaptée à la Suzuki 1000 GSX-R, Devil propose maintenant une ligne complète Développés par le service compétition du fabricant haut-savoyard, pour les meilleurs team mondiaux (le SERT de Dominique Méliand en fait partie) cette ligne complète entièrement en titane apportera un gain de puissance, de couple et une perte de poids très conséquente.
Maxtra a dû changer de nom pour se présenter dans le championnat 125 sous son vrai blason chinois Hoajue. A peine né, le team Hayate sorti des débris de l'écurie officielle Kawasaki devra-t-il faire de même puisqu'il semble ressortir qu'à l'image de la décision mémorable d'un retrait du Moto GP, le constructeur d'Akashi se soit de nouveau fourvoyé dans le baptême de son alibi à quitter le milieu de la Dorna sans pénalités ni procès.
Paolo Flammini a eu beau affirmer que son Superbike pouvait regarder l'avenir avec sérénité malgré la crise ambiante, celle-ci l'a rappelé quelque peu à l'ordre lorsqu'il a fallu lancer officiellement les hostilités dans la lointaine Australie.
Il y aura donc dix neuf écuries permanentes pour un Championnat d'Endurance 2009 plus que jamais victime de la crise économique ambiante, puisque déjà, lorsque tout va bien de par le monde, la discipline fait pour le mieux pour continuer à écrire son histoire.
Toute l'actu par marque/modèle