En plus des dernières nouveautés présentées au salon Intermot de Cologne, Suzuki réservait une autre surprise pour cette 66ième édition du salon de Milan. Bien cachée sous de fines bâches bleues, il faudra attendre 16h30 pour que le constructeur dévoile aux journalistes du monde entier sa nouvelle Bandit 650 et 650S 2009.
Toute l'actualité Suzuki
Sylvain Guintoli a franchi le pas vers le British Superbike en enfourchant la Suzuki GSX/R du team Crescent, pour un premier galop d'essai sur le tracé de Brands Hatch. Un circuit et une moto qu'il découvrait, tandis que c'est la configuration la plus courte du site qui a servi de base à ces débuts.
Aujourd'hui, en guise de petit déjeuner, rien de tel qu'une petite bagarre sur piste entre deux pilotes pas nés de la dernière pluie. Même si à la base, la confrontation risque de tourner court, on est loin de compte au final… Le battle du jour confronte deux motos que tout oppose.
A l'heure où la nouvelle SFV Gladius pointe son nez dans le catalogue Suzuki, il ne faut pas pour autant oublier un modèle qui a fait les beaux jours de la marque : la SV 650. Apparu à la fin du siècle dernier, ce petit roadster fait rapidement « mouche » dans le milieu motard.
Un salon de la moto, qu'il se déroule n'importe où sur la planète, qu'il soit international et régional, ne pourrait être digne de ce nom sans la présence de quelques charmantes hôtesses.
Le calendrier 2009 du mondial Superbike a été communiqué et la sensation de ce premier jet qui sera encore à affiner et de voir la disparition au programme de l'épreuve phare d'Outre Manche organisée sur le tracé apprécié de Brands Hatch.
Si vous avez en poche dans les 250 000 euros et que par ailleurs il vous reste encore un peu plus de la même somme en soute, vous pouvez participer à la prochaine saison du mondial Superbike sur une Suzuki GSX/R. C'est du moins ce que, en gros, propose au vernis opportuniste bien pistonné et au compte approvisionné.
Les propriétaires de Suzuki RM peuvent se réjouir. Suzuki France renouvelle pour 2009 l'opération Diable jaune. La finale avait eu lieu cette année à Iffendic lors de l'épreuve du championnat de France Elite.
Après l'annonce de KTM de quitter la 250 et de sérieusement alléger son programme en 125, après que Kawasaki ait annoncé que, finalement, de troisième machine il n'y aura point, au risque de frustrer certains investisseurs qui pourraient bien quitter le milieu, c'est justement un des ses sponsors qui s'interrogent sur la suite de son implication en Moto GP.
En alternance avec le Mondial de la Moto, se déroule le Mondial de l'Automobile. Cette année, c'est au tour du Mondial de l'Automobile d'envahir la Porte de Versailles de notre capitale. Bon nombre de constructeurs automobile ne se cantonnent pas d'emmener les derniers concepts et autres nouveautés avec eux.
Toute l'actu par marque/modèle