Il est l'homme fort de cette fin de saison et il l'a démontré lors de cette première journée de la catégorie Superstock 1000 à Magny Cours. Comptant seulement deux points de retard au championnat sur le leader Bendan Roberts, le Belge à la Suzuki Alstare s'est offert la pole avec un écart conséquent sur celui que l'on dit être le prochain équipier de Shane Byrne en mondial l'année prochaine, Alessandro Polita.
Toute l'actualité Suzuki
Déjà vu sur le ZX-10R, Bos propose au possesseur de sportive, un échappement pour le moins peu courant. Le voici maintenant disponible pour les versions 2008 des GSX-R 600 et 750 Il s'agit du modèle GP, un modèle non homologué pour la route mais qui donnera un air des plus racing à votre GSX-R 600 ou 750 cc.
On l'attendait en Superbike sur une R1 et on espérait qu'il garde sa place en Moto GP au sein d'un team Alice qui s'est déjà résolu à voir partir Toni Elias. Mais c'est ailleurs que Sylvain Guintoli continuera sa course contre le chronomètre.
Après une version spéciale faite pour le Yamaha T-Max, Ohlins s'intéresse au cas du Burgman 650… Afin que le gros scooter Suzuki ait une meilleure tenue de cap, PFP Racing met donc à la disposition des possesseurs de gros Burgman un amortisseur arrière du type Emulsion (sans piston flottant) avec un piston de 36 mm de diamètre.
Si le Grand Prix du Japon a échappé à la pluie, les tests prévus ce lundi ont été perturbés par de fortes averses, obligeant notamment l'équipe Yamaha couronnée la veille à remettre à plus tard les débuts de la machine 2009 aux mains de Valentino Rossi.
Les enjeux de 2008 étant consommés, les équipes se lancent d'ores et déjà dans la préparation du prochain exercice. La preuve avec Yamaha et Suzuki qui ont annoncé que ce lundi à Motegi au lendemain du Grand Prix du Japon, les machines 2009 allaient être de sortie pour leurs pilotes titulaires.
Après dévoilé la toute dernière GSX-R 1000 et une belle surprise avec la SFV 650 Gladius, Suzuki propose également un nouvel M 1500 Intruder afin d'élargir sa gamme de gros custom. Celui-ci disposera d'un moteur longue course à simple arbre à came en tête qui sera refroidi par eau.
Loris Capirossi, c'est l'homme de Motegi. Le vétéran des Grands Prix a ainsi remporté les trois dernières éditions du rendez vous japonais du Moto GP et il essaiera ce week end d'enregistrer sa quatrième victoire de rang.
Il y a dix ans, Suzuki faisait un gros coup médiatique en sortant la GSX-R 1300 Hayabusa. Un monstre à l'époque avec des chiffres à faire frémir. A l'époque donc, reprenons quelques chiffres. Le moteur était donné pour délivrer la coquette puissance de 175 chevaux à 9800 tr/mn. Le couple énorme de 14.
Alors que tout le monde attendait un nouveau SV 650, Suzuki créé une grosse surprise en présentant le SFV 650 Gladius. Un modèle tout nouveau. Celui-ci reprend le bi-cylindre du SV monté dans un châssis tubulaire qui n'est pas sans rappeler celui de la Monster 696.
Toute l'actu par marque/modèle