Grâce aux 2 holeshot et 1 belle seconde manche réalisés par Steve Ramon sur le circuit français, le pilote Suzuki revient à 6 points de David Philippaerts toujours leader du championnat du monde. Pourtant, cela démarrait mal puisque Ramon était victime d'ennuis mécaniques le contraignant à baisser le rythme.
Toute l'actualité Suzuki
L'Allemagne accueillait ce week-end les pilotes de Quad du championnat d'Europe pour le compte de la 4ème épreuve. En tête, Romain Couprie devait marquer de gros points pour partir en vacances tranquillement. Seulement son principal adversaire en championnat de France, Jérémie Warnia, a fait le déplacement et espère bien faire quelque chose de correct.
Il manquait une Suzuki Alstare sur la grille de départ du Nürburgring ce week end. Aux côtés de celles de Neukirchner et de Nieto, la GSX/R de Kagayama était ainsi portée absente. Et en effet, le pilote Japonais de Francis Batta était contraint de déclarer forfait, à cause d'une vilaine chute subie le samedi après midi lors des essais libres.
Après la Suzuki GSXR 1300 Hayabusa 2008, c'est au tour des GSXR 600 et 750 2008 de s'équiper du silencieux hydroformé et homologué GP-SPORT. Disponible en 3 finitions : satin, black ou polie, ce silencieux inox GP-SPORT au look hors du commun s'adapte parfaitement aux lignes et aux couleurs de ces 600 et 750 GSXR 2008.
Comme a son habitude, Akrapovic va proposer un matériel de qualité ainsi que de nombreuses configurations d'échappement adaptables à la l'hayabusa 2008. La disponibilité de ces silencieux et lignes complètes est prévue pour Septembre sans que les prix ne soient pour le moment connu.
Que diriez-vous de rouler un cross tous frais payés, sur le même circuit que les pilotes du championnat de France Elite. C'est possible et en plus accessible à tous. J'explique. Dans le cadre des diables jaunes Suzuki, Suzuki France, Moto Verte et JLFO offrent la possibilité à un pilote de rouler l'épreuve d'Iffendic (35) en invité, sur une 250 Suzuki RM-Z, les 21 et 22 juin prochain.
Cette fois, c'est la bonne ! Tourné en bourrique par Paul Denning, désiré par Francis Batta pour le mondial Superbike, observé par Tech'3 en cas de départ d'Edwards, l'espoir américain Ben Spies, qui ne devait monter sur une GSV-R que début juillet pour des essais de pneus à Indianapolis, avant d'enchainer comme invité dans les deux Grands Prix aux Etats Unis, à Laguna Seca et à Indy, fera finalement son entrée en Moto GP à Donington.
Ben Spies, comme pilote, tout comme, au passage, Jorge Martinez, en tant que chef d'équipe, ne rêve que de rentrer dans le club très fermé du Moto GP l'année prochaine. A ce point d'ailleurs privé qu'il se paie le luxe d'être à la fois maigre en effectif et peu accueillant pour ceux veulent pourtant étoffer sa grille de départ.
Coup dur pour le team Suzuki et fâcheuse conjoncture pour un Loris Capirossi qui veut obtenir un résultat significatif dans une période où il négocie son renouvellement de bail avec Paul Denning, boss des troupes d'Hamamatsu en Moto GP.
Ce Grand Prix d'Espagne ne laissera pas un souvenir impérissable à un Loris Capirossi qui a encore pu constater l'étendue des difficultés que rencontrent son actuelle GSV-R.
Toute l'actu par marque/modèle