Pour son retour dans une contrée sarthoise qui lui avait offert sa première, et à ce jour la seule, victoire en Moto GP de carrière, Chris Vermeulen a décidé d'épouser une noble cause en parrainant lors du Grand Prix de France prévu ce week end l'association Handicap Motards Solidarité.
Toute l'actualité Suzuki
Francis Batta n'a pas perdu de temps. Après la victoire de son poulain lors de la première manche du mondial Superbike à Monza, et sa belle prestation lors de la seconde qui le voit terminer dauphin de Haga pour quelques millièmes, le boss de Suzuki Alstare s'est dépêché de répondre favorablement aux désirs de Max Neukirchner de continuer l'aventure avec la GSX/R, avant que d'autres mettent le grappin sur cette étoile montante de la catégorie.
Le cas Ben Spies, soit le champion américain de l'AMA Superbike managé par Kevin Schwantz, qui veut faire son entrée en Moto GP en 2009, vient de resurgir chez Suzuki.
Septième et huitième. Si on avait dit à la fin des qualifications aux frères Foray qu'ils termineraient à ces places une fois le drapeau à damiers de cette troisième manche du championnat 1000 Superstock à Monza baissé, sans doute auraient-ils signer des deux mains sans sourciller.
Pour la 6ème épreuve du championnat GNCC, les pilotes ont eu le droit à une météo capricieuse du coté de Millfield. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau, les ornières sont remplies et l'eau ne s'évacue pas assez vite de la piste. Pas très important pour le leader du championnat, David Knight, qui affectionne, en bon Anglais, ces conditions de course.
Qu'on se le dise Loris Capirossi aime la vie en bleu. Après avoir vu rouge pendant de nombreuses saisons, le vétéran transalpin connaît une cure de jouvence avec le blason d'Hamamatsu, au point qu'il se déclare déjà tout à fait prêt à renouveler son bail pour 2009.
Steve Ramon ne perd pas le contact au championnat et reste à 17 points de Philippaerts après sa 4e place du GP de Bulgarie. De son côté, Ken De Dycker a connu un week-end difficile et ne termine qu'à la 10e place final du GP. En première manche, Ramon part en 11e position après avoir été coincé à l'intérieur du premier virage.
Dans la course 1000 Superstock de Monza, tout s'est joué à l'entame du premier virage après le départ où un énorme accrochage s'est déroulé entre Burrell, Berger Colucci Verdini Baiocco, Seaton, Tiberio, Schouten, Giugliano, et le poleman Corti, pas moins !
En cette première manche du mondial Superbike à Monza, le public transalpin a eu le plaisir de voir un Max sur la plus haute marche du podium à l'issue de dix huit tours échevelés.
Cette fois, les quatre cylindres ont parlé en cette seconde qualification de Monza qui accueille la cinquième manche du mondial Superbike. Max Neukirchner et sa GSX/R ont assommé la concurrence en signant un chrono en dessous des 1'46, améliorant par là le record de la piste qu'il s'était déjà approprié la veille.
Toute l'actu par marque/modèle