Alors que l'ensemble du plateau du Superbike affronté les éléments du côté d'Aragon lors de tests d'intersaison humides, l'équipe Suzuki Crescent Yoshimura est restée au sec dans sa base d'outre Manche. Pour elle, les travaux 2013 ne commenceront qu'en janvier et cette pause a été mise à profit pour recevoir en bonne et due forme le nouveau pilote de la structure, le Français Jules Cluzel.
Toute l'actualité Suzuki
Quatre d'entre eux étaient partenaires de ce dixième Bol d'Or Classic, organisé par Larivière Organisation sur le tracé de Nevers Magny-Cours du 19 au 21 Octobre 2012.
C'est mi-octobre que s'est déroulé le troisième Motorama, dans le cadre du douzième Salon Auto Moto de Collection organisé au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. Bon! Autant vous le dire tout de suite, ce salon rimait un peu avec déception, car hormis l'exposition principale dont nous allons parler un peu plus loin, je suis resté sur ma faim.
Sale temps pour Suzuki en ce jour de novembre. Le blason d'Hamamatsu annonce en effet à la fois la mise en banqueroute de sa filiale automobile aux Etats-Unis et la fermeture de son usine moto de Gijón en Espagne, avertissant ainsi ses quelques 200 employés qu'ils n'auront plus de quoi travailler en mars 2013.
Le retour de Suzuki en Grand Prix sonne de plus en plus comme une Arlésienne. La moto tourne en essai pourtant, mais après avoir raté sa sortie, en laissant un amer souvenir à une Dorna à présent toute puissante, le blason d'Hamamatsu éprouve les plus grandes peines à organiser sa rentrée.
Après avoir été éconduit par un Sylvain Guintoli dont le revirement l'a blessé profondément, Paul Denning a prouvé qu'il ne nourrissait pas la moindre rancoeur à l'égard de nos couleurs en enrôlant dans la foulée Jules Cluzel !
Voici une nouvelle démonstration destinée à vous persuader que le marché de la moto appartient à présent à celles qui ont tout d'une grande. Et qu'importe si le salon de Milan prend des airs de rendez-vous de la maquette à l'échelle 1. Le fait est là, les petits cubes tiennent leur revanche.
Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Tom Sykes s'est fait un plaisir d'asseoir sa domination lors des premiers tests de l'intersaison de Superbike sur le tracé d'Aragon. Meilleur temps hier, le Britannique a confirmé avec sa Kawasaki lors du troisième et dernier jour sur un tracé qui a de nouveau été balayé par les vents l'après-midi.
Ce sont les dernières décisions qu'auront prises les frères Flammini au sujet d'un Superbike qu'ils vont devoir abandonner en rase campagne à leurs rivaux de la Dorna. Des ajustements réglementaires adoubés par la FIM et qui confirment les rumeurs ourdies ça et là, et notamment cette mise en place des arrêts au stand en cas de pluie.
Toute l'actu par marque/modèle