Au mondial du quad de Pont de Vaux, le triple vainqueur Romain Couprie (Yamaha) avait bien l'intention d'ajouter une 4ème victoire à son palmarès. Mais après seulement deux heures de course le quad de Couprie s'arrête net, moteur cassé.
Toute l'actualité Suzuki
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Nous vous l'avions laissé entendre début août (pour revoir l'article, cliquez ici), Renaud Lavillenie, médaille d'or du saut à la perche lors des derniers jeux olympiques de Londres sera sur la grille de départ de la dernière épreuve de la saison pour la catégorie Twin Cup.
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
Au moment de quitter le « Brickyard » d'Indianapolis, c'est l'avenir du malheureux local de l'étape Ben Spies qui alimentait les conversations. Et d'abord parce que la carapace du taciturne Texan commence à se fissurer en laissant poindre le jour d'une profonde discorde avec le constructeur Yamaha.
Pour l'antépénultième manche de la saison, c'est sur le circuit de Dijon-Prénois que Florence de Salve a convié tous les participants du Challenge Protwin 2012. Mais le début de saison a fait de gros dégâts dans les rangs et ce ne sont que 28 pilotes qui sont présent pour cette quatrième des six épreuves programmées.
A l'issue de la quatrième manche, sur les cinq que compte le championnat du monde d'endurance millésime 2012, sur le circuit allemand d'Oschersleben, le S. E. R. T. signe une nouvelle victoire, confortant ainsi sa position de leader au classement général.
Après un début d'année difficile (problèmes techniques et chutes au Bol d'Or, stop and go au Qatar pour pilote s'étant présenté en retard au départ), c'est avec une vingtaine de points de retard sur les leaders du classement général provisoire, à savoir le team Penz 13, que toute l'équipe de Marc Mothré et Hervé Moineau s'est présentée en Allemagne pour les huit heures d'Oschersleben.
La Suzuki Gladius inspire décidément les importateurs de part l'Europe. Ce roadster à vocation tranquille doit normalement se faire remarquer plus par sa polyvalence que déclencher les passions de ses formes, et pourtant, voilà que la Grande Bretagne emboite le pas de l'Espagne.
Ce n'est pas parce que l'on a la vocation à être un roadster polyvalent, voire même à l'urbanité proche du scooter, que l'on doit fatalement engendrer la mélancolie. Et se priver de toute fantaisie. Cette Gladius toilettée en est la preuve et elle peut se trouver dans les concessions à l'emblème d'Hamamatsu, preuve qu'elle a reçu tous les sacrements du constructeur pour se proposer ainsi.
Toute l'actu par marque/modèle