Caradisiac Moto: Bonjour Gilles ; depuis quand fais-tu de la compétition ? G. Hampe: En fait, j'ai commencé à courir en 1975 en championnat de France, j'ai participé au championnat du monde formule 750cc en 1978 et 1979, et par la suite, du fait du manque de motos disponibles, à l'époque des 500cc Suzuki, je me suis tourné vers l'endurance, d'autant que vu ma taille, je ne pouvais pas m'orienter vers les petites cylindrées, même si je me suis illustré dans ces catégories au début des années soixante-dix.
Toute l'actualité Suzuki
De l'Ertacétal pour les patins de protection, de l'aluminium anodisé pour les platines, Top Block Racing vise la sécurité mais aussi le style avec des accessoires qui s'intègrent aux courbes de la GSR. Le roadster Suzuki s'habille désormais de pads de protection mais aussi de roulettes de roue avant afin de préserver au maximum votre 750 si toutefois Newton vous prouve son truc avec la pomme.
Pour beaucoup de pilotes, l'hiver est roboratif après une saison de compétition synonyme de douleurs et autres blessures. Sur ce point, Marc Marquez et John Hopkins ont respectivement eu leur lot de malheurs, avec, pour conséquence, une campagne à ce point perturbée qu'un très probable titre leur a échappé.
Suzuki se joint au débat électrique en nous mettant au courant d'un scooter branché du nom de e-Let's . Le blason d'Hamamatsu ne s'est pas embarrassé de fioritures en dénudant une machine déjà existante, en l'occurrence son « Let's 4 Basket », pour lui adjoindre des batteries au lithium-ion fourni par Panasonic.
La marque Suzuki connait des heures délicates. Elle cherche à récupérer ses billes auprès de Volkswagen, quitte le Moto GP, n'existera plus en Superbike que grâce à une initiative privée Crescent-Yoshimura, et reste avare en nouveautés.
C'est sous une section ovale que se présente le nouveau pot d'éch' Ixrace habillant le dernier opus de la DL 650 V-Strom. La Suzuki a droit à une structure 100% inox pour faire ses vocalises, sans pour autant jouer les castras ni faire d'excès de zèle limitant le passage des contrôles routiers.
Le Superbike est entré en hibernation jusqu'au 15 janvier. Avant cela, il a eu l'occasion d'entrevoir côté piste les travaux de ses usines en vue de la saison 2012 tout en observant d'un oeil critique en coulisse la CRT d'un team Aspar de Moto GP qui a en fait inventé l'Aprilia RSV4 de Grand Prix.
Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire, le mondial Superbike réussit un jolie coup. Celui d'intégrer définitivement la Russie dans son calendrier, pour une épreuve promise le 26 août 2012 sur un tracé qui sort de terre à quelques quatre vingt kilomètres de Moscou.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
La trêve hivernale est synonyme de négociations, casse-tête, et certainement nuits blanches pour certains afin de mettre en place un calendrier cohérent pour la saison à venir. Mais petit à petit, les choses se concrétisent et les différents organisateurs nous font parvenir leur programme pour 2012.
Toute l'actu par marque/modèle