Nos confrères de MCN ont surpris la prochaine Triumph façon Bobber en pleine séance d'essai routier. Photos volées… Triumph continue le développement de son prochain Bobber qui semble quasiment fini. En vue de l'avancée de la machine l'anglaise ne devrait pas trop tarder à pointer officiellement (cette fois) son pneumatique avant.
Toute l'actualité Triumph
Triumph fait évoluer la version Sport de sa Tiger avec un nouveau package électronique. Répondant aux normes Euro4, le tigre sportif anglais arrivera donc sur le territoire en mode full power.
Pepo modifie en profondeur la Triumph Speed Triple millésime 2005 et garde uniquement son moteur, le cadre et le châssis : voici l'Extreme Speed. C'est dans ses ateliers d'XTR Pepo que le préparateur ibérique transforme l'une des stars des années 2000.
Pour célébrer la collaboration historique entre Triumph et Pirelli, l'italien exposera à Vérone une Triumph Street Twin by Pirelli. Le mariage entre les deux marques ne date pas d'hier. Dès 1977 la gamme Phantom chaussait les anglaises qui une nouvelle fois ont été retenues pour équiper les dernières Street Twin et autres Bonneville (T120 et T120 Black).
Les "café-racers", mais également les préparations dans la majorité des cas à la sauce "vintage" (peut-être un peu moins digeste pour certains que la crème anglaise) seront mis à l'honneur lors de ce Salon de Paris millésime 2015.
Bitubo propose son kit cartouche JBH capable de prendre place dans les fourreaux d'origine des néo-classiques. Né en 1963, Bitubo s'oriente vers la moto en 1975. Aujourd'hui l'italien s'intéresse aux machines actuelles mais aussi aux motos plus anciennes.
A côté de la nouvelle Speed, la grande star du stand du constructeur anglais est le nouveau Tiger Explorer, qui n'est plus un modèle mais une famille complète avec pas moins de 6 déclinaisons portant les appellations de XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low allant de la plus baroudeuse à la plus routière.
Le segment des roadsters 1000 cc est en plein effervescence. Présent dans la catégorie depuis de nombreuses années, Triumph doit faire face à une concurrence de plus en plus acerbe. Il était donc temps de revoir profondément sa Speed. C'est désormais chose faite. La Speed est morte, vive la Speed.
Les déclinaisons R chez Triumph sont d'usage, la Speed Triple 2016 y aura également droit. Mieux lotie que la version S la déclinaison R de la nouvelle Triumph Speed Triple fait une nouvelle fois envie.
Pour 2016, Triumph retravaille sa Speed Triple. Nouveau moteur, ride by wire, aide au pilotage… la voici dans sa version S. Du côté de l'esthétisme Triumph se veut prudent avec cette nouvelle Speed Triple qui a néanmoins droit à un lifting.
Toute l'actu par marque/modèle