
Il y a quelques jours s'ouvraient les portes du Salon Intermot de Cologne. A cette occasion, de nombreux constructeurs présentaient leur nouveaux bébés. Chez Triumph, celle qui a fait sensation est sans nul doute la toute nouvelle Speed Triple 1050.
Il y a quelques jours s'ouvraient les portes du Salon Intermot de Cologne. A cette occasion, de nombreux constructeurs présentaient leur nouveaux bébés. Chez Triumph, celle qui a fait sensation est sans nul doute la toute nouvelle Speed Triple 1050.
Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes devra déterminer la grille de départ des VMA Post Classic. Christian Vite, qui porte bien son nom, se place de fort belle manière en haut de la feuille des essais en étant non seulement le seul à passer sous la barre symbolique des deux minutes, mais en plus en collant presque deux secondes pleines au second, Guillaume Foureau.
Début septembre, tous les acteurs du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour leur avant dernière confrontation. Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes le samedi matin suivie de deux courses de 11 tours (une le samedi en fin d'après-midi, l'autre le dimanche matin) attendent les inscrits dans la catégorie Classic.
Elle a durci son regard comme pour s'affirmer plus méchante. La Speed Triple est, depuis 1994, un modèle incontournable chez Triumph et les gars d'Hinckley doivent donc faire attention lorsqu'ils ambitionnent de la retoucher.
Classement provisoire : Vous avez pu suivre l'épreuve du Vigeant sur Caradisiac. Avant les deux dernières courses à Carole, le classement provisoire est le suivant : Rang n° Pilote Moto Nbre de points Si mathématiquement tout est encore possible pour David Giltaire et Jérôme Putin, à la régulière, il y a de forte chance pour que seule la dernière marche du podium leur soit encore accessible.
Riche en nouveautés à venir Triumph développe une gamme complète qui ne laisse pas insensible nombre de motards.
3
Incroyable mais vrai, il aura fallu que Triumph sorte son nouveau catalogue d'accessoires pour sa bête de rues Speed Triple pour que l'on y découvre avant sa présentation officielle ses dernières évolutions !
Depuis de nombreuses saisons maintenant, la Roadster Cup offre du spectacle et de la baston à tous les étages. Ce week-end, se disputait sur le circuit Francilien le WERC et c'est sur une piste à l'adhérence changeante que les pilotes se sont affrontés.
Dimanche dernier, la bourse d'échange de St Pierre sur Dives, (14) a été un bon cru. Déjà, le soleil a brillé toute la journée, ce qui fait de ce type de manifestation 90 % de la réussite. Sensiblement un peu moins d'exposants que l'an passé, pas de motos de courses anciennes comme certaines années, pas de vieilles Ducati, Laverda ou Norton.
Cette année, elles sont quatre mais en 2011, leur effectif se réduira de moitié. Triumph en a ainsi décidé et le team transalpin BE1 a choisi le duo qui défendra ses couleurs la prochaine saison dans une catégorie Supersport dont on espère cette fois le titre.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE