Le livre de Christian Guislain sur les flats BMW paru il y a quelques temps, m'avait séduit par sa qualité iconographique et la précision de ces textes. Il récidive en nous proposant de découvrir les twins Triumph construits entre 1933 et 2009 : Bonneville, Trophy, Daytona, Thunderbird, Tiger, Adventurer, Bandit, Tigress…, tous les modèles y sont détaillés année par année.
Toute l'actualité Triumph
Il y a à peine quelques heures, après une journée de taf harassante, vous êtes tombé dans les bras de Morphée comme une masse. Même pas le temps de ronfler, le sommeil est un peu agité. Et pour cause… Vous voilà maintenant sur un circuit mythique qui a reçu de nombreuses courses auto et moto.
La structure officielle Triumph en mondial Supersport, soit le team transalpin BE1, a déterminé sa paire de pilotes pour la prochaine saison 2010. Ce seront Garry McCoy et Chaz Davies qui défendront ainsi l'honneur de la Daytona.
Pour rappeler un article précédent et "rendre" la courtoisie à son auteur, Idée cadeau - Livre : Triumph Speed Twin et Thunderbird - Tous les modèles des 5T 498 cc et 6T 649 cc de 1938 à 1966, merci Olivier, encore un peu d'Histoire, enfin de d'histoire de jolies filles et de motos Triumph.
Sur le site italien TriumphChepassione est paru un article sur la pseudo intention de la marque de légende britannique de produire une Triumph Street Triple R Winter Edition, sur la base du prototype ci dessous. Cette réalisation en fait virtuelle, de l'un des membre du blog italien emprunte le système de propulsion des moto neige de type Snaw Hawk.
Le Trophée de France Roadster Cup reprend la piste pour la neuvième année. Organisée par Motors Events Europe, cette compétition est ouverte aux Honda Hornet, Triumph Street triple, Suzuki GSR et Yamaha Fazer.
C'est la première nouvelle à sensation de l'année. Sébastien Charpentier ne serait pas loin de faire son retour à la compétition, dans une discipline Supersport qui l'a vu titré par deux fois et dans laquelle il compte 13 victoires.
On vous l'avait déjà annoncé lors de notre tour d'horizon du salon milanais avec la présentation des échappements blancs estampillés Zard qui équipent la Triumph Scrambler (pour relire l'article, c'est ici). Le manufacturier italien reste inspiré par le britannique puisqu'une seconde ligne immaculée arrive dans la mire.
L'initiative n'est pas du constructeur, mais il n'aurait certes pas de honte à s'en inspirer vu le résultat bien léché présenté. Pour ce faire, il lui faudrait contacter un certain Dan Anderson, un Australien bon teint, qui s'est occupé magnifiquement de la Bonneville pour la faire entrer dans le clan des « Bobber ».
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Toute l'actu par marque/modèle