Généralement réservé à la compétition, l'Inconel s'invite sur la dernière Yamaha R1 avec un système d'échappement signé Termignoni. Termignoni propose un échappement en Inconel à la dernière Yamaha R1. Utilisé en compétition l'alliage aux propriétés supérieures au titane arrive pour le grand public.
Toute l'actualité Yamaha
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre en MXGP. A Uddevalla, en Suède, le français est, une nouvelle fois, monté sur la plus haute marche du podium en devançant Van Horebeek et Strijbos. En MX2, Tim Gajser continue sur sa lancée en s'adjugeant son troisième GP de suite.
Yamaha prépare une MT-07 Tracer qui promet d'être aussi polyvalente et amusante qu'une MT-09 au tarif qui tutoie seulement les 10. 000 euros. Une version touring de la diablesse au twin pétillant de 689cc qui devrait bousculer les acquis de la concurrence dans ce segment qui accorde l'usage au quotidien et le dévergondage de l'instant.
Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l'on sait face à un Marc Marquez que l'on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d'hier et d'aujourd'hui se côtoient sans la pression de la compétition.
Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien.
The « Dark Side of Japan » vient chez vous… enfin presque. Yamaha programme trois dates pour son premier MT Tour. Le MT Tour c'est l'occaz' de venir tester les différentes MT pas trop loin de chez vous.
Le Français commence à prendre d'excellentes habitudes pour sa première année en MotoGP. Au guidon d'une Yamaha Forward qu'il cerne de mieux en mieux, il marque ainsi en plus en plus régulièrement des points. Mieux, il s'affirme aussi définitivement comme un prétendant à la couronne dans ce peloton composé de pilotes autrement plus expérimentés.
Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi : « Dans un championnat aussi disputé que celui-ci, il est important de capitaliser lorsqu'on est performant.
On attendait un Grand Prix des Pays-Bas tendu entre un Jorge Lorenzo vainqueur quatre fois consécutivement et animé de la volonté de prendre la tête du championnat à Valentino Rossi. Mais au lieu d'un duel entre Yamaha, on a eu droit à un règlement de compte entre le « Doctor » et Marc Marquez.
Depuis le début de la saison, et surtout depuis quatre Grands Prix, on constate un Valentino Rossi s'élançant de la huitième ou septième place de la grille de départ à la poursuite d'un Jorge Lorenzo aux avant-postes et parti pour gagner. Pour le Grand Prix des Pays-Bas, les deux hommes de Yamaha en lutte pour le titre ont décidé d'inverser les rôles.
Toute l'actu par marque/modèle