Après la désormais célèbre Yard Family, Yamaha va plus loin et lance le Faster Sons, évolution de la philosophie Sport Heritage. La marque aux trois diapasons a présenté des modèles de série faits pour la customisation avec un excellent retour du monde de la moto qu'il soit basé à Paris, New York, Londres ou encore Tokyo.
Toute l'actualité Yamaha
Même punition pour le 250. Yamaha fait un lifting en douceur de sa YZ-F du côté du moteur et de sa partie cycle. Pas de nouveauté sur les YZ (85, 125 et 250) qui reprennent les caractéristiques techniques de l'an passé et bien entendu l'arrivée de nouvelles peintures de guerre complétées par des jantes noires.
C'est au tour de Yamaha de présenter ses nouveautés 2016. Pour le prochain millésime, la famille YZ-F évolue discrètement. Voici la version 450. Pas de gros changement cette année sur les versions YZ250F et YZ450F. Remodelée en profondeur en 2014 la plus grosse des YZF a droit cette année à une amélioration de ses performances tout en gagnant en maniabilité.
LeoVince continue sa production et propose désormais d'équiper la version Tracer de la Yamaha MT-09. De type LV One cette ligne complète homologuée prendra place sur la nouvelle Yamaha MT-09 Tracer 2015 en remplacement de l'origine.
Loris Baz a poursuivi en Italie sa bonne série entamée en France. Au Mugello il finit à nouveau dans les points, grâce à une belle douzième place qui lui offre la victoire en catégorie Open. Le Français ancien officiel Kawasaki en Superbike gagne ses galons parmi l'élite.
Et de trois ! En difficulté lors des Grands Prix d'outre-mer, Jorge Lorenzo s'est totalement retrouvé depuis l'entame de la campagne européenne du MotoGP. Avec ses trois victoires de rang, il fond véritablement sur un Valentino Rossi qui ne se maintient plus aux commandes du championnat que pour six points.
Une troisième place et un nouveau podium cette année devant cette fois une foule en jaune totalement acquise à sa cause. Et toujours leader du championnat du monde. Valentino Rossi avait de quoi être satisfait au terme d'un Grand Prix d'Italie qui marquait le sixième rendez-vous du MotoGP cette année.
Cette sixième manche du championnat MotoGP aura marqué la cinquième victoire d'une Yamaha et la troisième rang d'un Jorge Lorenzo qui a bel et bien repris le pouvoir dans le peloton du MotoGP.
Valentino Rossi semble s'en persuader, ce format des qualifications où il faut exploser en un tour n'est pas pour lui. Le « Doctor » préfère la course et ses aléas. Pour son Grand Prix d'Italie, il aurait voulu partir devant mais il devra une fois encore se résoudre à une huitième place.
Distribué par Chaft, Lightech équipe la dernière Yamaha R1 pour lui offrir de faux airs Tech3. Présent en MotoGP notamment sur les machines du team sudiste Tech3, Lightech équipe les motos de monsieur "Toutlemonde". L'accessoiriste ne manque pas de fringuer les dernières productions dont la dernière Yamaha R1.
Toute l'actu par marque/modèle