Cette sixième manche du championnat MotoGP aura marqué la cinquième victoire d'une Yamaha et la troisième rang d'un Jorge Lorenzo qui a bel et bien repris le pouvoir dans le peloton du MotoGP.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rossi semble s'en persuader, ce format des qualifications où il faut exploser en un tour n'est pas pour lui. Le « Doctor » préfère la course et ses aléas. Pour son Grand Prix d'Italie, il aurait voulu partir devant mais il devra une fois encore se résoudre à une huitième place.
Distribué par Chaft, Lightech équipe la dernière Yamaha R1 pour lui offrir de faux airs Tech3. Présent en MotoGP notamment sur les machines du team sudiste Tech3, Lightech équipe les motos de monsieur "Toutlemonde". L'accessoiriste ne manque pas de fringuer les dernières productions dont la dernière Yamaha R1.
Termignoni offre du noir aux Yamaha MT-07 et MT-09 avec une version « Black Editions » de sa ligne d'échappement. Termignoni ne fait pas que des italiennes, pour preuve ces lignes d'échappement greffables sur les dernières MT. Les Yamaha ont désormais droit à une déclinaison noire avec en prime quelques grammes de carbone au niveau de l'embout arrière.
Se présenter pour son Grand Prix national en tant que leader du championnat du monde, cela ne lui était plus arrivé depuis 2008. Avec une Yamaha retrouvée, il vise cette année un dixième sacre et pour bien faire, il se verrait bien prendre sa dixième victoire de carrière sur le tracé du Mugello.
Les portugais it roCkS! bikes se penchent sur la XJR 1300 et nous proposent ce Café Racer «CS-06 Dissident ». Pour fêter les 20 ans de la XJR les préparateurs ibériques proposent un style épuré avec en prime une monocoque arrière du plus bel effet. « it roCkS!
Après Honda qui engage l'ex-champion du monde MotoGP Casey Stoner, c'est Yamaha qui annonce la participation des pilotes Pol Espargaró et Bradley Smith lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du FIM EWC, qui se dérouleront le 26 Juillet. Une nouvelle qui réjouit l'organisateur.
Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie de MotoGP et cette édition aura une saveur bien particulière. Deux icônes du sport-moto transalpin seront en effet en mesure de rafler la mise devant un public local qui viendra sans doute nombreux jouir de ce spectacle historique.
On l'appelle XV950 ou encore Bolt et c'est la moto qui, à Iwata, se donne le plus facilement à toutes les interprétations. Avec cependant une ligne de conduite : un caractère bon-enfant qui encourage à la versatilité. Cette fois, c'est l'enseigne Matt Black Custom Designs qui s'en est pris au custom Yamaha pour lui faire remonter le temps.
La Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher.
Toute l'actu par marque/modèle