Il a quitté le Superbike pour sa lancer dans le difficile pari du MotoGP. Loris Baz, pour le moment, n'a pas à le regretter. Et, depuis son Frand Prix de France, il peut même être satisfait d'avoir franchi le cap. Au guidon d'une Forward Yamaha aux couleurs tricolores pour fêter le rendez-vous national, il a su mener sa barque pour finir douzième.
Toute l'actualité Yamaha
Sous un ciel menaçant mais indulgent, le Grand Prix de France s'est lancé sur un tracé du Bugatti qui célèbre ses cinquante ans. Un rendez-vous où les Français sont attendus de pied ferme. Avec un Johann Zarco en tête de la catégorie Moto2 et un Alexis Masbou revanchard accompagné d'un Fabio Quartararo plus que prometteur en Moto3, c'est bien une Marseillaise qui est attendue au Mans.
Les scooters 3-roues Yamaha Tricity/MBK Tryptik sont désormais disponibles équipés du système de freinage ABS. L'occasion de réaliser une petite partie de gymkhana sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry sous une une pluie diluvienne. Lancé en septembre dernier, le Yamaha Tricity 125 n'a pas tardé à s'imposer sur le marché des scooters.
On avait perdu Jorge Lorenzo depuis trop longtemps si bien que l'on a été très heureux de le retrouver lors d'un dernier Grand Prix d'Espagne où il a écrasé ses adversaires. Au Mans, ce week-end, il faudra confirmer ce retour de « Por Fuera » et confirmer sa position de prétendant à la couronne mondiale.
Lancé sur le marché asiatique en début d'année, le Yamaha N-Max 125 (MBK Ocito) arrivera finalement en France au mois de juillet. Ce scooter s'ajoutera à la gamme urbaine où l'on trouve déjà les D'elight, Cygnus X et Majesty S. Disponible avec l'ABS de série, il hérite d'une motorisation ultra-moderne et se désigne comme un concurrent sérieux au Honda PCX.
Bagster change le nom de sa Presto et en profite pour augmenter son prix. Le français en équipe les Yamaha MT07 et Honda NC700 S/ NC750 S. Cette année la Presto change de nom pour devenir la Ready, pourquoi changer de nom puisque les prestations comme la qualité, le design et le savoir-faire sont identiques ?
Yamaha nous propose dans une courte vidéo l'évolution de son modèle phare : la YZF-R1… de ces débuts à la dernière version en date.
Lancés au mois de juillet l'année dernière, les Tricity/Tryptik 125 connaissent une première année d'existence fructueuse. En effet, les scooters à trois roues enregistrent à fin mars 2015, 343 immatriculations cumulées. Produits en Thailande, les scooters se déclinent dès à présent en version ABS.
La première étape européenne du calendrier des Grands Prix aura tenu toutes ses promesses du côté de Jerez qui a reçu un Grand Prix d'Espagne à émotions. Le meeting aura ainsi vu le retour en force d'un Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, à commencer par un Valentino Rossi qui ne semblait pas équipé de la même Yamaha.
Jorge Lorenzo semble beaucoup marcher au moral. Une contrariété, un doute, et la machine du Majorquin cale. A Jerez, Yamaha lui a assuré de sa confiance pour 2016. Comme libéré d'un poids, il est monté sur sa moto pour dominer sans coup férir la première journée du Grand Prix d'Espagne.
Toute l'actu par marque/modèle