Au Japon, il y a une réglementation très stricte en matière de bruit et de pollution. Si bien que lorsque l'on a une moto de caractère et qu'on veut arpenter les routes niponnes, il faut se plier aux coutumes locales. Ce qui peut entraîner quelques désagréments esthétiques.
Toute l'actualité Yamaha
La rumeur s'était répandue sur la toile. Aux prochaines 08h00 de Suzuka, course d'Endurance qui tient particulièrement à cœur aux constructeurs Japonais, Yamaha, pour fêter ses 60 ans de compétition, alignerait un équipage redoutable composée de la paire Rossi-Lorenzo.
Access Design sort une bavette arrière pour Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer version 2015. Clairement l'idée ne séduira pas l'intégralité des motards. Si les fans plébisciteront la fin des éclaboussures et des saletés accumulées sur la selle et dans le dos des passagers, les détracteurs trouveront un manque de fluidité, une lourdeur vraiment pas indispensables… pire, une touche trail à une machine esthétiquement bien née.
Au sommet de la famille sportive Yamaha on a la dénommée R1 renouvelée et sa version R1M encore plus méchante et sophistiquée, mais réservée au circuit. Un duo d'enfer, mais il n'est pas dit qu'entre ces deux déclinaisons on ne voit pas surgir une version S qui serait un peu plus que la première et un poil moins que la seconde.
Les fans de la première saison vont être ravis, car Master of Torque revient sur la toile. Mais cette fois pour cette saison 2, pas de diffusion au compte-gouttes mais l'ensemble dans un seul et même épisode de plus de vingt minutes.
La société française BCD est spécialisée dans la conception de pièces adaptables pour les scooters. Aujourd'hui, l'entreprise basée dans le département des Hauts de Seine dévoile deux nouveautés. Il s'agit d'un support de plaque et d'un passage de roue dédiés au Yamaha T-Max 530.
Il a souffert durant toutes les séances d'essais de ce Grand Prix du Qatar, y compris lors des qualifications terminées juste dans le top 10. On ne donnait pas cher de sa peau et le dimanche, il s'est révélé. Avec une Yamaha revue et corrigée, comme enchantée, le « Doctor » s'est fait sorcier et la prestation a été magique.
Quel Grand Prix ! Du Moto3 au MotoGP en passant par le Moto2, on ne s'est guère ennuyé ce dimanche soir et regardant une épreuve du Qatar qui ouvre en fanfare la saison 2015. Finie la domination sans partage d'un prodige Marc Marquez.
La deuxième soirée au Qatar n'a pas été simple pour le débutant en MotoGP Loris Baz. En sus de subir comme les autres pilotes Yamaha les difficultés de la M1 à trouver de l'adhérence sur cette piste de Losail, le Français a lourdement chuté dans le virage numéro 2.
C'est la réalité de cette saison 2015 qui commence à peine au Qatar. On peut être à trois dixièmes du leader et se retrouver à peine dans le top 10, tout en hypothéquant ses chances de podium. Il y encore moins de place à l'erreur et aux aléas cette année en MotoGP.
Toute l'actu par marque/modèle