C'est une rentrée pour le moins sympathique qu'ont vécu les hommes de Tech3 du côté d'Indianapolis. Du genre à vous donner un moral d'enfer avant de remettre le couvert du côté de Brno dès le week-end prochain. Jugez-en : les deux pilotes juste derrière les quatre intouchables officiels Honda et Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
Certes Jorge Lorenzo a été une nouvelle fois battu par Marc Marquez. Mais son bonheur de monter sur la seconde marche du podium est celui de l'homme qui revient de loin. Ce n'est donc que du bonheur en attendant Brno où l'objectif sera de faire une place de mieux.
Jorge Lorenzo va mieux merci pour lui. Il doit faire oublier une première partie de saison plus que décevante. Ce dimanche, il s'en est donné la possibilités en prenant la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis. Le voilà donc sur la première ligne.
Le premier jour à Indanapolis n'a pas été mauvais pour les troupes Yamaha. Un meilleur temps le matin avec Valentino Rossi et un troisième chrono l'après-midi avec Jorge Lorenzo. Mais Marquez reste devant et Pedrosa est en embuscade.
Ils en ont mis du temps, mais ils ont fini par s'entendre. Yamaha et Jorge Lorenzo ne dérogeront pas à la règle voulant que si l'on signe un nouveau bail, c'est pour deux ans. Il en a ainsi été pour Marc Marquez, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Voici le marché des transfert à nouveau geler pour deux ans.
Elles seront deux et elles ne seront pas contentes. Un duo d'énervées de s'être vues ainsi pratiquement damer le pion par des Européennes qui n'étaient rien au moment de la sortie originelle des missiles de la route. Yamaha a mis du temps à comprendre mais la leçon semble avoir été assimilée.
La rumeur n'attend pas sa confirmation officielle de la part de Yamaha. On en est certain, la nouvelle R1 arrive enfin et on aura même un double impact avec une version circuit pas loin de relever du compétition-client. Et une version pour route ouverte que l'on pourra même utiliser avec une boite semi-automatique.
Les dernières 08h00 de Suzuka laisseront un bon souvenir aux tricolores du GMT94 qui mènent à présent le championnat du monde d'Endurance. La neuvième position acquise vaut donc son pesant d'or. Et pour apprécier l'effort, voici un tour du fameux tracé japonais.
Ce n'est pas parce que Yamaha chouchoute sa famille MT qui, par ailleurs, connaît un franc succès que le constructeur met au rabais le reste de sa progéniture. Justement, c'est par le rabais, mais au niveau tarif, que les trois diapasons suscite à nouveau l'intérêt de ses machines qui étaient là avant.
la 37ème édition des 08h00 de Suzuka s'est terminée ce dimanche avec la victoire d'une Honda menée, notamment, par Michaël Van der Mark qui signe sa troisième victoire dans la classique d'Endurance. Une course perturbée par une pluie qui a amputé les hostilités d'une heure.
Toute l'actu par marque/modèle