L'histoire du jour que l'on vous contera tout au long de ce Dakar 2014, sera heureuse ou non en fonction de ce qui nous aura marqué de l'étape précédente. Aujourd'hui on s'attarde sur l'histoire de David Malartre qui a du abandonner dans la seconde étape du Dakar reliant San Luis à San Rafael.
Toute l'actualité Yamaha
En noir ou en blanc, les concessions Patrick Pons de Paris vous en font voir de toutes les couleurs avec des préparations capitales. Pour commencer cette année 2014, c'est une MT-09 sombre et un T-Max 530 immaculée qui ouvrent les hostilités.
Le concept dit du « papercraft », ou encore de la maquette en carton pour éviter les anglicismes, reprend de la vigueur après avoir été poussé dans l'ombre par le développement de la matière plastique. Mais le travail avec le papier a sa noblesse. Il faut créer, découper, mettre en forme avec une précision chirurgicale.
Cyril Despres est le pilote qui a remporté le plus de Dakar de la dernière décennie (2005, 2007, 2010, 2012 et 2013). Son palmarès n'est battu que par Stéphane Peterhansel, qui a remporté six victoires, et toutes avec une machine frappée des trois diapasons.
Pour compléter la déclinaison RS du célèbre maxi-scooter de chez Yamaha, Ixrace dégaine une ligne complète capable d'habiller les T-Max 530. Le petite structure française propose un échappement homologué pour la dernière mouture du Yamaha T-Max.
Pour ceux qui trouvent que la MT-09 manque cruellement de peps dans sa robe d'origine, fleurissent nombre de prépas tout azimut. Et Yamaha l'a bien compris en nous proposant une MT 09 Rallye soutenu par Vale en personne.
Présente sur la scène de la personnalisation depuis 2005, la société AD Koncept est devenue incontournable dans le paysage du tuning sur les deux roues motorisés. Autrefois axée sur les scooters 50 cm3, l'entité a incurvé sa trajectoire vers le maxi scooter et les motos grosses cylindrées, un marché bien plus lucratif malgré la crise économique et des coûts élevées pour réaliser la moto de ses rêves.
Pour cette troisième version revisitée de la Yamaha MT-09, l'équipe Pons reprend un thème qui lui est cher : le Black&White. Si cette version du roadster Yamaha est plutôt bien réussie, on aurait aimé quelques grammes de créativité et un peu plus d'initiative qu'un habillage noir et blanc vu, revu et re-re-revu.
Le compte à rebours a commencé et les dernières étapes de préparation sont terminées en vue du 5 Janvier prochain, date du départ de la prochaine édition du Dakar.
La MT-09 a été la première moto qui a levé le voile sur le côté sombre du Japon imaginé par Yamaha. Un moto qui se veut martiale et délurée tout en imposant le trois cylindres dans la gamme de la marque d'Iwata.
Toute l'actu par marque/modèle