Les catalogues 2025 des différents constructeurs de motos et scooters continuent de se remplir. Cette semaine, nous avons découvert la BMW R 12 S, la Ducati Streetfighter V4 2025 et la KTM Adventure R 2025. Les modèles 2025 des Yamaha NMax 125 et Kawasaki Ninja 1100 SX sont également passés entre les mains de Caradisiac pour deux essais complets.
Toute l'actualité Yamaha
Pour le Black Friday, Yamaha a décidé de frapper fort. Quatre de ses modèles de vélos électriques profitent d’une remise de 40 %. Et attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Si vous avez l'habitude de regarder Netflix, peut-être êtes-vous déjà tombé sur Tokyo Override. Une série animée diffusée sur la plateforme de streaming depuis le 21 novembre dernier qui met en scène plusieurs modèles siglés Yamaha. On y découvre notamment le dernier prototype au look futuriste de la marque japonaise : la Y/AI.
Yamaha a annoncé ce matin une très vaste campagne de rappel pour ses plusieurs modèles stars : les roadsters MT-07 et XSR 700 ainsi que les trails Tracer 700 et Ténéré 700. Un défaut de désengagement de l’embrayage qui concerne près de 13 000 motos en France.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par l'annonce du tarif de l'une des nouveautés importantes du catalogue Honda, la GB350S, par la présentation de deux scooters : le Sym Cruisym 400 et le Yamaha NMax 125 et de la Royal Enfield Classic 650. Enfin, à l'essai on retrouve la Honda NT1100 DCT.
Présenté au salon Eicma de Milan en début de mois, le nouveau scooter Yamaha Nmax 125 sera disponible en concessions dès la fin de cette année. Un millésime 2025 du scooter urbain, benjamin de la famille Max qui est affiché à partir de 3 599 €.
Marché moto et scooter en octobre : un Top 10 dans le dur, toujours dominé par Honda, Yamaha et BMW
0
Après un début d’été prometteur, le marché français des motos et scooters affiche une triste mine. Le dernier mois d’octobre confirme la tendance à la baisse avec des chiffres en recul de 4 % par rapport à l’année précédente. Un marché hexagonal dominé par Honda devant Yamaha et BMW.
Engagé dans son plan environnemental visant à une production à 90 % de véhicules électriques, le constructeur japonais Yamaha vient d'annoncer un partenariat stratégique. Le géant nippon a investi dans la jeune entreprise tricolore Electric Motion, qui développe des motos tout-terrain électriques.
En partenariat avec l'équipementier Ixon, Yamaha peut vous permettre d'affronter le froid de l'hiver avec sérénité. Jusqu'au 15 décembre prochain, la marque japonaise vous offre une paire de gants chauffants pour l'achat d'une Ténéré 700 World Raid ou World Rally 2023 ou 2024.
Les Yamaha Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT + se bonifient au salon de Milan 2024
, mis à jour 7
Il y a du changement pour les trois modèles Sport Touring de Yamaha : les Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT+. La marque japonaise renouvelle en profondeur son trail routier reposant sur le moteur CP3 de 890 cm3, qui bénéficie pour la première fois de la nouvelle transmission manuelle automatique Y-AMT (en option).
Toute l'actu par marque/modèle