
Jusqu'au 15 juillet prochain, Yamaha s'associe avec l'équipementier Ixon pour améliorer la sécurité des motards. Pour l'achat d'un blouson de la marque dans l'une des concessions du constructeur japonais, une dorsale est offerte.
Jusqu'au 15 juillet prochain, Yamaha s'associe avec l'équipementier Ixon pour améliorer la sécurité des motards. Pour l'achat d'un blouson de la marque dans l'une des concessions du constructeur japonais, une dorsale est offerte.
Motofumi Shitara, président de Yamaha Motor Co. depuis le 26 mars 2025 et directeur de la division moto de la JAMA, a marqué les esprits lors du Tokyo Motorcycle Show 2025. Dans une interview avec Young Machine, il s’est adressé aux motards reprenant la route après des années d’inactivité, tout en défendant l’avenir du moteur à combustion face à l’électrification…
Présentée sur le salon EICMA de Milan en novembre 2023, la Yamaha XSR 900 GP A2 (bridée à 35 kW) est actuellement en promo, avec un tarif qui passe de 13 199 euros à 11 999 euros. Une offre de financement la rend également disponible en LOA à partir de 145 euros par mois.
Dans l'actu moto cette semaine, on retrouve les constructeurs japonais qui organisent la riposte face à la menace chinoise. Retour en Europe avec la première moto de cross signée Ducati qui sort enfin de l'usine et un nouveau concept sportif présenté par BMW. En MotoGP, Jorge Martin secoue le cocotier en annonçant son intention de quitter Aprilia à la fin de la saison. À l'essai cette semaine, c'est la Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT qui est passée entre les mains de nos experts.
Présenté à la surprise générale lors du dernier salon EICMA de Milan, le moteur trois-cylindres avec turbo électrique Honda, que l'on devrait retrouver très bientôt sur une nouvelle gamme de motos pourrait avoir donné des idées à Yamaha. La marque japonaise a également déposé un brevet pour un moteur trois-cylindres doté d'un boost électrique.
Après le Tricity 300, Yamaha met à présent son petit frère, le Tricity 125. Le scooter trois-roues urbain japonais profite d'un nouvel habillage compact et de plusieurs améliorations pour son millésime 2025. Un modèle qui arrivera en concession durant l'été à partir de 4 999 €.
Le nouveau moteur V4 Yamaha de MotoGP va très bientôt se mesurer à la concurrence. Avant de le confier à ses pilotes officiels, la marque japonaise entend le tester en compétition le plus rapidement possible via des wildcard.
Les nouveautés se sont enchaînées cette semaine, avec la présentation des Triumph Speed Triple 1200 RX, Honda CB125F et des Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025. Dans l'actualité également, les chiffres 2024 de KTM sont tombés, et ils n'incitent guère à l'optimisme. À l'essai cette semaine, un comparatif entre deux gros roadsters : la Honda Hornet 1000 et la Kawasaki Z900 SE.
Pour 2025, Yamaha offre une cure de jouvence à ses trails routiers Tracer 7 et Tracer 7 GT. Nouveau look, améliorations technologiques et de la partie-cycle, les Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT haussent encore le niveau, pour un tarif placé sous la barre des 10 000 euros.
La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE