
Olivier Jacque, après une première victoire en GP 250 sur le circuit de Rio au Brésil en 96, et une 3ème place finale, nous avait donné l'espoir de le voir décrocher le titre les années suivantes. En 97, il recule d'un cran, 4ème, puis 5ème en 98.
Olivier Jacque, après une première victoire en GP 250 sur le circuit de Rio au Brésil en 96, et une 3ème place finale, nous avait donné l'espoir de le voir décrocher le titre les années suivantes. En 97, il recule d'un cran, 4ème, puis 5ème en 98.
A la veille du Grand Prix de Grande Bretagne, Jorge Lorenzo est revenu sur sa dernière prestation lors du Grand Prix d'Italie, que d'aucuns ont trouvé bien timide. Sous la menace constante de Dovizioso et subissant la domination de Pedrosa, le pilote Yamaha a semblé bien loin de ce style conquérant qu'on lui connaît depuis le début de saison.
Au fur et à mesure que les heures s'écoulent, il devient de plus en plus évident que c'est Colin Edwards qui s'en ira rejoindre les rangs du team officiel Yamaha pour le Grand Prix de Catalogne. Ceci afin de jouer les intérimaires d'un Valentino Rossi convalescent pour encore quelques mois.
L'affaire était bel et bien dans les tuyaux mais selon l'aveu même du pilote, elle ne se fera pas. Cal Crutchlow, ci-devant Champion du Monde de Supersport en titre et pensionnaire du team Yamaha en mondial Superbike, ne fera pas, du haut de ses 24 ans, ses grands débuts en Grand Prix.
Annoncée lors du dernier GP d'Italie, la collaboration entre le manufacturier d'échappement transalpin et Tech3 est consommée. Les deux pilotes, Colin Edwards et Ben Spies, ont donc roulé avec un pot conique inédit dont le concept allie performance et réduction du poids total, et tout ça avec un volume compact.
1
L'élite de la vitesse moto va retrouver Silverstone, site qu'il avait quitté en 1986 pour élire Donington comme le théâtre de son Grand Prix de Grande Bretagne. Mais ce sera un tracé remanié que les protagonistes vont découvrir et, pour tous, ce sera un saut dans l'inconnu.
Que sera la grille de départ du Moto GP en 2011 ? Dix sept partants avec des 800 prototypes comme ces dernières saisons ou un peu plus avec l'arrivée des premiers 1 000cc dont pourraient profiter, déjà, certaines écuries privées ? Une première tendance vient de se dégager du côté des Français de Tech 3 dont le boss est aussi Président de l'IRTA.
Le fidèle Jeremy Burgess a apporté sa voix dans le concert de commentaires portant sur l'état de santé de Valentino Rossi après son effroyable accident subi lors de la deuxième séance d'essai libre du Grand Prix d'Italie. Débat qui porte aussi sur sa capacité à revenir au plus haut niveau une fois sa double fracture tibia péroné résorbée.
Hier vendredi, c'est sous le soleil que se sont déroulées les séances d'essais qualificatifs des 4 heures d'endurance des Biker's Classic sur le circuit de Spa-Francorchamps. Au cumul des temps des deux pilotes, c'est l'équipage Hubin/Chavanne sur Yamaha 750 TZ OW 31 du team Good Old Bikes qui est en pole.
Il a fait sa parade sur une Yamaha R1 à la décoration spécialement sélectionnée pour l'occasion lors d'un concours mis sur pied par MCN. Et comme on peut le voir sur des clichés diffusés sur le site espagnol Motocuatro. com, force est de constater qu'il a même un peu forcé l'allure pour voir ce que ce parcours du légendaire TT pouvait offrir comme émotion.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE