Yamaha vient de lever le voile sur l’une des grosses nouveautés 2021 de son catalogue : une nouvelle MT-09. La grosse hyper naked japonaise profite du passage à Euro 5 pour gagner en puissance et en équipements et s’offrir un lifting assez poussé.
Toute l'actualité Yamaha
Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une moto unique, c’est peut-être l’occasion. Une Yamaha R1 en version Replica de la moto de Fabrizio Pirovano est en effet actuellement en vente sur Ebay au profit d’une fondation aidant la recherche contre le cancer.
Ça va bouger du côté de la gamme Yamaha MT. L’ensemble de la famille des roadsters hypernaked Yamaha devrait ainsi profiter de 2021 pour se refaire une beauté. Un lifting esthétique, mais pas seulement, car la beauté intérieure ça compte aussi, surtout en moto.
Apparue sur le marché il y a peu, la Yamaha Ténéré 700 a déjà trouvé son public. Face à une concurrence somme toute légère sur ce segment, la Yamaha a immédiatement séduit les amateurs du genre. Pour compléter l’offre, une Ténéré 700 Adventure devrait bientôt arriver.
Yamaha vient d’annoncer procéder à une large campagne de rappel concernant les catadioptres arrière de plus de 44 000 motos et scooters de la marque vendus en France. En cause, les caractéristiques de réflexion des pièces qui pourraient ne pas être conformes aux normes. Pour les modèles concernés dont nous donnons le détail ci-dessous, un court passage chez le concessionnaire est à prévoir.
Lancé en janvier dernier, le concours Yamaha Yard Built a été un vrai succès, la firme recevant de nombreux projets utilisant pour base la Yamaha XSR700. De nombreux créateurs ont saisi cette opportunité pour coucher sur le papier une XSR700 inédite et espérer la voir produite sous le label Yard Built. Quatre conceptions ont eu la chance d’être réalisées et de passer du virtuel au réel.
Si Yamaha n’a toujours pas présenté officiellement son catalogue 2021, le passage à Euro5 devrait apporter quelques ajustements dans la gamme. Des mises à jour dont devrait profiter la MT-09 pour prendre quelques cm3 et chevaux au passage.
Puig, la célèbre marque d'accessoires espagnole basée à Barcelone, vient de dévoiler un concept inattendu : une Yamaha RD350 4T. Une interprétation virtuelle de ce à quoi pourrait ressembler la RD aujourd’hui. Plutôt emballante comme vision.
Quelques mois après que Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha se sont mis d'accord pour utiliser un type de batteries amovibles compatible pour leurs véhicules électriques respectifs, le développement avance. Une innovation qui devrait faciliter le développement de leurs prochains modèles électriques.
Yamaha Europe et YART (Yamaha Austria Racing Team) se sont associés pour proposer une Yamaha R1 Replica Petronas MotoGP en édition limitée. 46 motos pour célébrer les 46 ans de Petronas, dont chaque exemplaire est affiché au prix de 46 000 €. L’occasion de se faire plaisir pour tous les fans de Fabio Quartararo.
Toute l'actu par marque/modèle