Sans être développé en interne, le projet du développement d’une moto offroad électrique est soutenu par Yamaha. Basée sur une YZ250F, la EMX Powertrain ouvre aussi la voie à la motorisation électrique des motos offroad des constructeurs historiques. À eux de s’en inspirer.
Toute l'actualité Yamaha
Moitié moto moitié aspirateur, la Yamaha XT500 H2O version 2025 a de quoi laisser songeur. Un design futuriste au cœur duquel on trouve un moteur à eau tout aussi tourné vers l’avenir.
Après la Kawasaki ZX-25R, une autre petite sportive survitaminée pourrait bientôt voir le jour. Selon les dernières informations en provenance du Japon, Yamaha travaillerait actuellement sur une 250 cm3 baptisée R25M.
Avis aux collectionneurs : une Yamaha R7 édition spéciale Bol d’Or, qui appartenait auparavant à Jean-Claude Olivier est à vendre. Numérotée 1/20, la moto aux couleurs de la n° 17 vainqueur du 64ème Bol d’Or est à vendre 60 000 €.
En tête des deux-roues les plus volés ces dernières années, le Yamaha TMax a perdu cette peu envieuse première place cette année, seulement devancé par le Honda PCX 125. Il reste toutefois une cible privilégiée des voleurs avec près de trente vols ou tentatives de vols par jour. Et pour cause, il présente une faille de sécurité qui attire les plus malintentionnés.
Les 30 concessions Yamaha-Rent proposent une offre commerciale en vigueur jusqu’au 31 août. Ainsi, pour une location de trois jours parmi un large choix de scooters 50, 125 et plus, vous bénéficierez d’un package ‘’vacances’’ composé d’une panoplie d’objets divers et variés. Vous avez dit bon plan ?
Le déroulement de la saison 2020 ne laissait que de place au doute : Valentino Rossi va rempiler pour (au moins) un an en Moto GP au guidon d’une Yamaha. Poussé hors de l’écurie officielle par Fabio Quartararo, le vétéran italien va trouver refuge dans l’équipe Petronas avec le soutien de la marque aux diapasons.
Victorieuses sur les pistes des différents championnats nationaux comme mondiaux, les motos Yamaha de la gamme MX font figure de références. La course est profondément enracinée dans l’ADN de Yamaha et la gamme motocross 2021 démontre que la marque continue de faire tout ce qu’il faut pour offrir à chacun l’opportunité de révéler son véritable potentiel sportif en mettant à jour ses différents modèles.
Que Yamaha ait prévu de sortir un nouveau véhicule à trois-roues prochainement ne fait aucun doute. La dernière information officieuse en date présente ce qui pourrait être la prochaine moto à trois roues du constructeur japonais.
C’est LA star du marché des deux et trois-roues. Le Yamaha Tmax connaît un succès qui ne se dément pas, les chiffres de vente en attestent mois après mois. Toujours est-il que le style sportif du Yamaha TMax peut ne pas plaire à tout le monde. Pour ceux-là, Unikat Motorworks, un atelier polonais, a décidé de créer un TMaxxx qui ne ressemble à aucun autre.
Toute l'actu par marque/modèle