La pluie a sérieusement brouillé les cartes de la seconde qualification du mondial Supersport. Rinçant d'abord le tracé de Misano, celui-ci s'est ensuite mis à sécher si bien que les toutes dernières minutes ont été cruciales pour l'attribution de la pole.
Toute l'actualité Yamaha
Il n'y aura finalement eu qu'en Superstock 1000 où Yamaha n'aura pas remporté la première place, en ce premier jour à Misano du paddock des Flammini. Le 600, en effet, a été l'apanage d'une R6 avec Petrucci qui, seul sous la barre des 1'43, devance pas moins de quatre autres de ses compatriotes remontés à domiciles puisque l'on trouve pas moins de huit italien dans les dix premiers.
Cal Crutchlow a comblé les troupes Yamaha en étant pour le Supersport la parfaite doublure de Spies en Superbike. Le leader du championnat a dominé le toujours teigneux Lascorz, maître de la science du Ninja tandis que Sofuoglu s'accroche mais à plus d'une demi-seconde.
Il découvre pourtant ce tracé de Misano, mais déjà le voilà en tête de la meute du mondial Superbike, à l'issue de la première séance libre de cette entame de meeting près de l'Adriatique. Ben Spies continue donc d'honorer son statut de phénomène de l'année dans le milieu, tandis que Fabrizio lui colle au train.
Le paddock du mondial Superbike sera fréquenté par du beau monde à Misano, théâtre du prochain rendez-vous de la catégorie des Flammini. Carlo Pernat et Roger Burnett iront en effet faire du porte à porte et prendre la température pour leurs poulains.
Pour parfaire le look de votre roadster nippon, Top Line se propose d'équiper la Yamaha XJ6 de la tête au pied ou plutôt de la bulle au passage de roue… Alternative intéressante aux accessoires plus médiatiques, Top Line propose, quels que soient les produit choisis, une version peinte et une autre en finition brute… si toutefois votre monture a une peinture personnalisée.
Après avoir déjà passé près de 10 ans au sein de la firme aux trois diapasons, Eric De Seynes (à gauche au côté de Jean-Claude Olivier) avait crée une société d'événements deux roues (dont le Dark Dog Moto Tour).
Jorge Martinez n'a pas fini de faire les cent pas devant le club décidément très fermé du Moto GP. Relancer ces derniers jours la piste Yamaha pour obtenir un M1, ce qui aurait à la fois satisfait son ambition et combler son désir de garder Alvaro Bautista, n'aura fait que confirmer le fait que la marque aux trois diapasons ne bougera jamais de sa règle de conduite voulant qu'elle engage seulement quatre motos.
Stoner qui finit sur les rotules, Pedrosa qui collectionne les blessures, Elias et Gibernau qui ont du mal à cicatriser leurs plaies passées, les soldats de cette campagne 2009 du Moto GP ne sont pas ménagés. La démonstration de toute l'intensité de la lutte qui les oppose dans cette catégorie hors-norme qui met à dure épreuve les organismes.
Le team Tech3 ramène de Catalogne une sixième et une treizième place tandis que les deux autres Yamaha, officielles, ont dominé le reste du plateau sans coup férir. De nouveau, c'est Edwards qui engrange le meilleur résultat alors que Toseland, en progression durant les séances d'essai et auteur de sa meilleure qualification de la saison n'a pas concrétisé ses bonnes dispositions en course.
Toute l'actu par marque/modèle