
Durant toute cette première séance libre du vendredi, sa domination n'a jamais été contestée et Valentino Rossi a donné une impression d'aisance désarmante, accélérant le rythme à sa guise, face à une concurrence incapable de donner le change.
Durant toute cette première séance libre du vendredi, sa domination n'a jamais été contestée et Valentino Rossi a donné une impression d'aisance désarmante, accélérant le rythme à sa guise, face à une concurrence incapable de donner le change.
Valentino Rossi n'a pas fait dans la demi-mesure lors de la première séance d'essai d'un Grand Prix d'Espagne qui profite pour le moment d'un joli soleil inondant le site de Jerez.
Lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix et au milieu des pilotes espagnols, Valentino Rossi a mis l'ambiance en affirmant sans sourciller qu'il n'hésiterait pas à produire sur Jorge Lorenzo la même manoeuvre musclée qu'il avait sortie contre Sete Gibernau dans le dernier virage du dernier tour de la course de 2005.
C'est le trublion de ce début de saison. Quatre superpoles, quatre victoires et une seconde place en huit courses disputées, ses premières en mondial Superbike, voilà un bilan a priori idyllique. Sauf qu'au passif, on compte aussi trois abandons, si bien que Ben Spies pointe déjà à soixante longueurs du vieux loup Haga.
Revivez dès maintenant les très chaudes empoignades du mondial Superbike mais aussi les batailles rangées d'un 600 Supersport qui n'a pas été en reste, que le beau week-end d'Assen nous a réservés. Des courses enthousiasmantes et viriles où tout ne tient qu'à un fil.
La prochaine édition du légendaire Tourist Trohy sur la non moins connue Île de Man drainera du beau linge. Ceci grâce à Dainese, partenaire de l'épreuve.
Les choses s'éclaircissent finalement pour un Moto2 qui pourrait bien prendre son destin en main un peu plus tôt que prévu, si Aprilia confirme son intention d'arrêter les frais dès la fin de l'année.
Deux fois sur la deuxième marche du podium en deux Grands Prix disputés, voilà une régularité qui satisferait pas mal de pilotes du plateau Moto GP. Mais lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on veut préserver son titre mondial, on a besoin de démontrer autre chose, on a besoin de rassasier sa soif de victoires.
Pour peu, il s'excuserait presque. Jorge Lorenzo a donc remporté sa deuxième victoire de carrière en Moto GP lors du 700ème Grand Prix de l'Histoire de l'élite, au Japon, sur une Yamaha sur un tracé élaboré par Honda. et cerise sur le gâteau, il a battu son icône d'équipier, Valentino Rossi, devant qui il mène à présent les débats dans la course au titre.
Dans maintenant moins d'une semaine la finale du championnat de supercross aura lieu à Las Vegas avec en vedette James Stewart et Chad Reed, tout deux prétendants au sacre. Mais voilà samedi dernier dans le stade de Salt Lake City les deux hommes se sont livrés une bataille intense qui a terminé en faveur du pilote Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE