Suite à la décision des forces de l'ordre de remiser leur Yamaha MT-09 Tracer, le fabricant souhaite revenir officiellement sur ce choix. Voici les précisions que souhaite apporter Yamaha sur le sujet.
Toute l'actualité Yamaha
Les gendarmes boudent une nouvelle fois la MT09 Tracer. 100 Yamaha sur les 450 en service serait incriminées.
Yamaha et le fabricant taïwanais de scooters Gororo ont annoncé la création d’un partenariat aux implications potentiellement intéressantes à long terme. L’accord prévoit la construction d’un scooter, le nouveau EC-05, avec la technologie de batterie échangeable de Gororo et la conception de la transmission, ainsi que l’utilisation du réseau de stations de chargement existant de Gororo.
En 1999, Yamaha, à la suite de la YZF-R1 présentée l'année précédente, lançait sur le marché une cylindrée moyenne tout aussi révolutionnaire : la R6. Aux côtés de sa grande sœur de 1 000 cm3, la R6 donnait un coup de pouce décisif à la catégorie des 600 sports avec un projet résolument novateur à l’époque : design, performance et conduite sur piste comme sur route, la petite bombe d’Iwata n’a pas tardé à se tailler un palmarès, tant sur le marché que sur la piste, avec divers titres remportés au Championnat du monde SS600.
Pour répondre à une commande de l’UGAP, Yamaha vient de livrer 150 unités de FJR1300A aux escadrons départementaux de sécurité routière de la Gendarmerie Nationale. Ces machines, transformées et adaptées sur le site d’optimisation de Saint-Ouen-l’Aumône (95), correspondent aux besoins de leurs utilisateurs en bénéficiant d’accessoires et équipements particuliers. Elles suivent le strict cahier des charges du ministère de l’Intérieur et de la Gendarmerie.
Yamaha a lâché les premières infos sur les modèles YZ 2020 avec notamment une nouvelle YZ450F avec un moteur ultra-compact integré dans un châssis repensé, système de contrôle des départs (LCS), freins optimisés, un démarreur, et pleins d'autre chose. Ses petites soeurs ne sont pas en reste même si elles sont restées plus sobres dans les changements à commencer par la Yamaha YZ250F qui bénéficie d'amélioration après le total relooking de l'année passée.
Yamaha a constaté quelques faiblesses concernant le levier de frein avant de ses modèles XMax 300 et XMax 125. Une pièce suffisamment sensible pour motiver une campagne de rappel qui s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines. Il s’agira de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire du levier de frein avant des modèles désignés.
Yamaha rend hommage à son XT500 et notamment à la version de 1981 avec la XSR700 XTribute. Affichée à 8 799 € TTC (en version 55 kW ou 35 kW) la machine débarque en concession.
Yamaha travaillerait sur une R1 complètement nouvelle et améliorée à bien des égards. On parle même d'une boîte de vitesses « seamless » et d'un nouveau moteur à calage variable, tandis que d'autres rumeurs insistent sur un système de freinage automatique sans précédent qui empêchera la roue avant d'être soulevée lors de l'accélération.
Yamaha sera présent en Italie lors du prochain rendez-vous customs : The Reunion. Après "Back to the Future" en 2018 la thématique 2019 sera "Back to the Dirt"*...
Toute l'actu par marque/modèle